Equipe de France : l’aveu de Giroud sur les messages de Thierry Henry

Titulaire face au Danemark (2-1) samedi mais moins tranchant que contre l'Australie (4-1), Olivier Giroud devrait être ménagé lors du 3e match de groupes de cette Coupe du monde 2022 face la Tunisie mercredi (16h00).

Désormais co-meilleur buteur de l'histoire des Bleus avec Thierry Henry (51 buts), l'attaquant de l'AC Milan a reconnu recevoir régulièrement des messages de la part de l'ancien buteur de l'équipe de France. “Thierry a l’habitude, à chaque fois que je marque en club ou en sélection, de m’envoyer un petit message sympa pour me féliciter, cela fait toujours plaisir venant de sa part”, a lâché Giroud avant de revenir sur sa prestation personnelle contre les Danois. “Quand on est attaquant, pour aider l’équipe, on souhaite faire la différence. Je n’ai pas eu l’opportunité de le faire hier (samedi), mais je suis content pour Kylian. J’ai essayé d’aider l’équipe, j’étais en place défensivement, on ne leur a pas laissé grand-chose. Dans l’idéal j’aurais aimé mettre ce 52e hier, mais il faut être patient”, a-t-il poursuivi.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !