La blessure de Lucas Hernandez, un 8e contre l’Argentine… Théo Hernandez se confie

Théo Hernandez, le seul latéral gauche de l'Équipe de France, était présent en conférence de presse, ce dimanche, au lendemain de la victoire de la France contre le Danemark (2-1).

Théo Hernandez, équipe de France, Bleus

Le gaucher de l'AC Milan a confié sa déception après la grave blessure de son frère, Lucas Hernandez, lors du premier match de la Coupe du monde, contre l'Australie (2-1). Le Munichois, très déçu, a même pensé à arrêter sa carrière. Une situation compliquée pour Théo Hernandez, qui joue la Coupe du monde pour son frère désormais : “Je joue pour les deux. Quand le coach m'a appelé (pour le Mondial), il était fier pour moi. Moi aussi, j'étais fier d'être avec lui pour une Coupe du monde. Après il y a eu cette très mauvaise nouvelle. On le voulait avec nous. Ce n'était pas facile pour lui, sa blessure est très longue. Quand je l'ai remplacé, ce n'était pas facile pour moi. Je l'ai vu par terre. Je n'étais pas très bien. Mais après, j'ai fait ce que j'avais à faire. Je voulais célébrer cette victoire avec mon frère.”

Théo Hernandez révèle même parler avec Lucas “tous les jours” depuis son départ du Qatar : “On doit gagner tous les matchs pour lui et lui ramener la Coupe. Après, techniquement, on est deux joueurs différents. J'aime bien attaquer et lui surtout défendre.”

Théo Hernandez dit ne pas courir plus vite que Mbappé

Comparé à une “super voiture” en Chine, Théo Hernandez a confié sa préférence pour une voiture d'une célèbre marque italienne : “Si c'est une Ferrari, c'est encore mieux !” Très rapide, le Milanais de 25 ans a cependant confié ne pas être plus rapide que Kylian Mbappé : “Non, je ne vais pas plus vite que lui. J'essaye à l'entraînement mais il est trop rapide. Il y a aussi Ousmane (Dembélé), Kingsley (Coman) et Rapha (Varane) qui vont vite.”

Enfin, interrogé sur un éventuel 8e de finale contre l'Argentine, comme au Mondial 2018, Théo Hernandez a botté en touche : “Je pense déjà au match de mercredi, je ne pense pas au dimanche suivant. On se prépare bien à chaque entraînement pour le match d'après, pas plus loin.”

Théo Hernandez aimerait “disputer le prochain match” de la France, ce mercredi, contre la Tunisie.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement