Allemagne-Espagne : l’échange hallucinant entre Rüdiger et Carvajal

Une discussion savoureuse s'est tenue entre Antonio Rüdiger et Dani Carvajal, à l'issue du nul dimanche entre l'Allemagne et l'Espagne (1-1) à la Coupe du monde 2022.

Antonio Rüdiger, Allemagne Espagne

L'Allemagne reste en vie. Battue par le Japon (1-2) et sous pression avant de défier dimanche l'Espagne, de son côté en balade contre le Costa Rica (7-0), la Mannschaft aura souffert mais résisté. Menés sur un but d'Alvaro Morata (62e), les joueurs de Hansi Flick ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir à hauteur grâce au nouvel entrant Niclas Füllkrug (83e), un inconnu du grand public. Grâce ce nul contre la sélection de Luis Enrique (Coupe du monde 2022.

Victoire obligatoire

La situation de l'Allemagne demeure néanmoins préoccupante avant la troisième et ultime journée de la phase de poules. Derniers du groupe E avec un seul point, les champions du monde 2014 sont relégués à deux longueurs du Costa Rica et du Japon et à trois unités de l'Espagne, et ce avant de défier jeudi prochain les partenaires de Keylor Navas. Seule une victoire associée à un succès de la Roja face au Japon permettra aux coéquipiers de Manuel Neuer d'accéder à la phase à élimination directe et de ne pas revivre le même scénario qu'au Mondial 2018 en Russie.

L'Espagne vise la tête

Pour se donner un maximum de chances de passer, l'Allemagne a décidé de mettre la pression sur l'Espagne. Après les débats entre les deux sélections, les médias ont relayé un incroyable échange entre Antonio Rüdiger et Dani Carvajal, coéquipiers au Real Madrid. Face aux journalistes, le latéral espagnol a ainsi révélé que l'ancien joueur de Chelsea lui a demandé de “gagner contre le Japon”, afin de venir en aide à son pays. En réponse à cette requête, Dani Carvajal a prévenu : “Je pense que personne ne doute que nous allons nous qualifier et gagner, cela nous assurera la première place.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement