Mercato - OM : la bataille est perdue d’avance pour Thuram, du très lourd sur le coup !

Actuellement au Qatar pour disputer le Mondial 2022 avec l’équipe de France, Marcus Thuram est suivi de près par plusieurs grands clubs européens. L’Olympique de Marseille est également à l’affût mais l’affaire s’annonce compliquée pour le club français.

Marcus Thuram, Borussia Moenchengladbach

Approché ces derniers mois par les dirigeants marseillais, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach va-il revenir en France lors du prochain mercato estival ? Pas si sûr à en croire les différents informations des médias européens au sujet de Marcus Thuram. Malheureusement pour Pablo Longoria, les chances de voir l'international français débarquer au Vélodrome l'été prochain sont extrêmement faibles. La situation contractuelle de Thuram, dont le bail se termine en juin 2023, attire forcément de nombreux prétendants bien plus attractifs que l'OM.

Tudor veut un attaquant en janvier

Le début de saison de l'OM a montré certaines lacunes offensives même si le bilan à la trêve liée au Mondial au Qatar est tout à fait honorable. Igor Tudor aurait réclamé un joueur à vocation offensive capable d’épauler Alexis Sanchez, parfois trop seul à la pointe de l’attaque marseillaise. Luis Suarez n’a pas donné satisfaction dans ce registre, ce qui a poussé l’OM a réactivé la piste menant à Thuram très récemment.

Au moins huit clubs sur le coup !

La concurrence dans ce dossier risque toutefois d’être trop rude pour le club olympien. Le quotidien BILD affirme en effet que huit clubs européens seraient d'ores et déjà sur le coup et non des moindres puisqu’en Allemagne le Bayern Munich et le Borussia Dortmund se sont renseignés dernièrement au sujet de Thuram. Des clubs espagnols (FC Séville, Atletico Madrid), anglais (Newcastle, Aston Villa) et italiens (Juventus Turin, Inter Milan) aimeraient également attirer l’ancien joueur de l’En Avant Guingamp dans un avenir proche. Selon la presse outre Rhin, Mönchengladbach réclamerait un chèque de 10 millions d’euros en cas de transfert lors du mercato hivernal.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement