Une légende des Bianconeri envisage de revenir à la Juve

La Juventus vit une période compliquée. Sportivement, en Serie A comme en Ligue des Champions, le club n'a pas été à son niveau lors de la première partie de la saison. Et désormais, le club italien n'a plus de dirigeants.

Alessandro Del Piero

En effet, le président, Andrea Agnelli, le vice-président, le Tchèque Pavel Nedved, ainsi que l'ensemble du comité directeur de la Juventus ont démissionné de leur poste, ce lundi soir. Un coup de tonnerre de plus dans une saison difficile, qui laisse le club orphelin de ses dirigeants. Alessandro Del Piero, toujours attaché à son club, a confié sa tristesse devant cette situation au micro de BeIN Sports : “J'ai passé plus de 20 ans à la Juve, ma relation avec les fans et le club est très, très profonde. Ce fut un grand voyage, toutes les nouvelles de la Juventus m'impliquent et me frappent. C'est incroyable qu'une équipe historique comme la Juventus vive ces moments de hauts et de bas qui ont commencé en 2006 avec la Serie B. Mais ensuite, il y a eu 9 titres de champion d'affilée. Je suis désolé pour la situation.”

Del Piero intéressé par un retour ?

Réclamé par les supporters du club, l'Italien, qui a joué à la Juventus de 1993 à 2012, dont une saison en Serie B (2006-2007), a ouvert la porte à un retour au club en qualité de dirigeant : “C'est triste parce que ce sont tous mes amis, d'Andrea Agnelli à Pavel Nedved, tous des gens avec qui j'ai partagé de très beaux moments. Je les ai vus récemment aussi. Je ne sais pas quel est le plan, personne ne m'a appelé, mais je connais très bien l'entreprise. J'ai toujours une maison à Turin…” a révélé le champion du monde 2006.

Les ex-dirigeants de la Juventus sont inquiétés par la justice, alors que le club est accusé, dans le cadre de transferts douteux, de fausses communications d'entreprise, de fausses communications destinées au marché, de manipulation de marché et d'utilisation de factures pour des opérations inexistantes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement