Mercato - Et si Ronaldo retournait au Portugal ?

L'avenir personnel de Cristiano Ronaldo est toujours flou, alors que le Portugais, qui dispute la Coupe du monde 2022 avec sa nation, est libre de s'engager avec le club de son choix après la rupture de son contrat avec Manchester United.

Cristiano Ronaldo, Portugal Ghana

À 37 ans, Cristiano Ronaldo est très proche de la fin de sa carrière. L'attaquant légendaire, passé par Manchester United et le Real Madrid, ne fait plus rêver les plus grands clubs du monde, à qui son agent Jorge Mendes l'a proposé tout l'été dernier. Ni même les supporters du Portugal, qui veulent le voir sur le banc alors que la Coupe du monde 2022 bat son plein et que Cristiano Ronaldo n'a marqué qu'une fois en 3 rencontres.

Cela explique donc le relatif calme autour de l'avenir de la star portugaise, cinq fois Ballon d'or et refusé par le Bayern Munich dernièrement. Seul le club saoudien d'Al-Nassr semble avoir avancé ses pions pour Cristiano Ronaldo, avec une proposition de contrat faramineuse. Si le buteur de 37 ans paraissait sur le point de l'accepter, l'affaire ne serait néanmoins pas encore conclue et devrait définitivement l'être après le Mondial.

Ronaldo de retour au Sporting CP ?

Sauf que, d'après le Sunday Mirror, un nouveau club se serait immiscé dans la petite bataille pour l'ancien joueur de la Juventus : le Sporting CP. Toujours qualifié en Ligue Europa cette saison après avoir terminé 3e de son groupe en Ligue des Champions, le club portugais espère rapatrier au bercail l'ancien prodige du club, formé au Sporting entre 1997 et 2003.

La formation portugaise devra espérer que Cristiano Ronaldo, pour, a priori, son dernier contrat de sa carrière, ne privilégie pas l'argent. Dans ce cas, Al-Nassr partira avec une immense longueur d'avance. Dans le cas contraire, l'ex-Madrilène, s'il souhaite évoluer dans un club important de sa carrière, pourra faire de grosses concessions financières pour porter le maillot du Sporting une dernière fois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement