Une star africaine a imaginé un avenir avec les Bleus

Kalidou Koulibaly va disputer le 8e de finale de la Coupe du monde 2022 avec le Sénégal, contre l'Angleterre, ce dimanche soir. Mais le défenseur aurait pu disputer le Mondial au Qatar avec l'Équipe de France.

Memphis Depay Kalidou Koulibaly Pays-Bas Sénégal

En effet, le joueur de Chelsea a révélé dans une interview à L'Équipe avoir pensé à revêtir le maillot de la France, alors que Kalidou Koulibaly a joué à 21 reprises pour les U20 des Bleus : “L'équipe de France était dans un coin de ma tête mais le Sénégal a poussé pour m'avoir. Et je n'ai aucun regret. Quand j'ai vu la lumière dans les yeux de mes parents, j'ai compris. C'est vraiment grâce à eux que j'ai choisi le Sénégal. J'étais alors à Naples, Maurizio Sarri venait d'arriver, je ne jouais pas beaucoup. Et c'est la sélection qui m'a ensuite ouvert les portes de mon club. Ça m'a donné plus d'assurance, plus de confiance en moi.”

Kalidou Koulibaly a même évoqué le cas de Didier Deschamps, qui avait annoncé en 2016 sur le plateau d'une émission de Canal+ suivre les performances du joueur pour les Bleus, alors que le défenseur était déjà un international sénégalais depuis un an : “Son commentaire prouvait qu'on commençait à s'intéresser à moi, qu'on m'imaginait un avenir international.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement