Equipe de France : Mbappé rêve de gagner la Coupe du monde mais pas le Ballon d’or

Muet depuis le début de la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé a pris la parole devant la presse, après son très beau match contre la Pologne (3-1, deux buts, une passe décisive pour le Parisien).

Kylian Mbappé Equipe de France France Bleus

En préambule, Kylian Mbappé a tenu à s'expliquer sur son mutisme depuis le début du Mondial : “Je n'avais rien contre les journalistes, contre les gens. J'ai toujours besoin de me concentrer sur ma compétition, je ne veux pas perdre d'énergie avec d'autres choses, c'est pour cela que je ne me suis pas présenté jusque-là. Mais j'ai entendu que la Fédération risquait une amende à cause de cela. Alors je m'engage à la payer personnellement.”

Le buteur de 23 ans, qui suscite l'admiration de ses coéquipiers, a ensuite poursuivi sur le match du soir : “On est très content d'aller en quarts, ça n'a pas été un match facile, on a affronté une équipe difficile, mais on a réussi à marquer des buts à des moments clés. (…) On est très contents de continuer l'aventure.”

Mbappé “rêve” de gagner la Coupe du monde

Très concentré sur le Mondial, le Français de 23 ans, champion du monde en 2018, a confié n'être concerné que sur un seul objectif : “C'est la compétition de mes rêves, j'ai bâti ma saison sur cette compétition, je me suis préparé physiquement, mentalement. Mais on est encore loin de l'objectif qu'on s'est fixé, que je me suis fixé, qui est de gagner.”

En regard de ses performances, avec le PSG comme avec les Bleus lors de cette Coupe du monde (4 matchs, 5 buts, 2 passes décisives), Kylian Mbappé se place dans la course pour le prochain Ballon d'or. Mais le Parisien dit ne pas y penser : “Pour être honnête, non, le seul objectif, c'est de gagner le Mondial, c'est mon rêve, c'est mon seul rêve, c'est pour ça que je suis venu ici. Maintenant, si je gagne (le Ballon d'or) bien sûr que je serai heureux.”

Kylian Mbappé pourra se rapprocher de son objectif, le Mondial, dès samedi prochain, lors du quart de finale de la France contre l'Angleterre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement