Equipe de France : le “décrié” Giroud félicité après son record

Ce dimanche, lors du match le meilleur buteur de l'histoire de l'Équipe de France, dépassant Thierry Henry (51 buts) avec un 52e but inscrit à la 44e minute de jeu.

Olivier Giroud France

Si l'attaquant de l'AC Milan a savouré son record devant la presse, avec une pensée pour Thierry Henry et pour ses proches, dans le même temps, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a tenu à tirer son chapeau à la force mentale de l'ancien Gunner : “Que (Olivier) Giroud soit un joueur incroyable, il y en a beaucoup qui le disent maintenant, il a été beaucoup décrié quand même mais Olivier, c'est Olivier, avec son état d'esprit. Il a toujours dû se battre dans un registre qui est le sien. Quand il n'a pas été décisif, il est tellement utile à l'équipe mais comme tout avant-centre, il préfère la victoire collective, mais de gagner ce record de buts, ce n'est pas rien et ce n'est pas n'importe qui qui le détenait avec Thierry Henry.”

Pressenti pour être le remplaçant de Karim Benzema lors de ce Mondial, Olivier Giroud a profité du forfait du Madrilène pour inscrire 3 buts lors des 3 matchs qu'il a joués.

“Giroud est un joueur incroyable”

Adrien Rabiot, après avoir salué la performance de Kylian Mbappé, a également tenu à féliciter le meilleur buteur de l'histoire de la France : “C'est incroyable ce qu'il traverse depuis le début. On l'attendait dans le vestiaire pour le fêter, malheureusement il était au contrôle anti-dopage. On est tous vraiment conscients que c'est incroyable, c'est top, c'est une personne vraiment humble qui bosse. (…) Mais bien sûr, on va fêter ça entre nous, le staff et aussi Hugo (Lloris, qui a égalé le record de sélections). Ce sont deux joueurs importants qui ont un très gros vécu et qui le méritent.”

Quant à Hugo Lloris, il pense qu'Olivier Giroud va continuer à marquer : “Le record d'Olivier (Giroud) c'est fait, je suis sûr qu'il ne veut pas s'arrêter là.”

Dès samedi prochain, contre l'Angleterre ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement