Espagne : la promesse dingue de Morata à Mbappé

Avant le huitième de finale de la Coupe du monde 2022 face au Maroc, ce mardi, l'attaquant de l'Espagne Alvaro Morata a envoyé un message à un certain Kylian Mbappé.

Alvaro Morata Jordi Alba Espagne Allemagne

Alvaro Morata a réalisé une solide entame de Coupe du monde 2022. À l'occasion de la phase de poules conclue par l'Espagne à la deuxième place du groupe E avec quatre points, à deux longueurs du Japon, l'attaquant de l'Atletico Madrid a déjà marqué trois buts. L'avant-centre de 30 ans a ainsi trouvé le chemin des filets à chacune des trois sorties de la Roja de Luis Enrique, contre le Costa Rica (7-0), l'Allemagne (1-1) et le Japon (1-2). De quoi voir très loin pour l'ancien sociétaire du Real Madrid, l'un des meilleurs réalisateurs de ce Mondial qatari alors qu'a débuté la phase à élimination directe. Au point de prétendre au statut honorifique de meilleur buteur de la compétition à l'issue de la finale du 18 décembre prochain ?

“J'emmènerais le Soulier d'Or à vélo en France”

Le principal intéressé n'en a que faire. Ou du moins sa priorité est ailleurs. Dans le cadre d'une interview au quotidien 3-1) et pour l'heure buteur le plus prolifique du tournoi avec cinq buts. Le numéro 9 des champions du monde 2010 ne compte pas se battre pour ça. “J'emmènerais le Soulier d'Or à vélo en France en échange que l'Espagne soit championne du monde !” D'ailleurs, même s'il ambitionne de tout gagner, l'international tricolore de 23 ans donnera à n'en pas douter la même priorité.

Qualifiée pour les quarts de finale, contre l'Angleterre samedi, l'équipe de France de Didier Deschamps pourrait croiser la route de l'Espagne en demi-finales, à condition d'abord de franchir l'obstacle des Three Lions. De leur côté, les partenaires d'Aymeric Laporte devront sortir le Maroc, ce mardi, puis le vainqueur de Portugal-Suisse. Le chemin est encore long avant cette lutte à distance entre les deux hommes…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement