Match Coupe du monde 2022 : le programme du 6 décembre 2022

Ce mardi, les deux derniers huitièmes de finale de ce Mondial au Qatar se disputeront à 16 heures et 20 heures. Le Maroc tentera notamment de continuer ses exploits en venant à bout de l'Espagne. Un peu plus tard, le Portugal de Cristiano Ronaldo sera opposé à la Suisse. Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce 06 décembre 2022.

Romain Saiss Axel Witsel Belgique Maroc

Mardi 6 Décembre

Coupe du Monde 2022

Terminé

Maroc

0 (3)

Espagne

0 (0)

Terminé

Portugal

6

Suisse

1

Match Coupe du monde : l'affiche du jour

Après avoir éliminé les Diables Rouges (2-0), le Maroc va devoir se frotter à un autre cador du football européen pour poursuivre sa belle aventure dans cette Coupe du monde. Malgré leur première place, les Lions de l'Atlas ont en effet hérité de l'Espagne, adversaire coriace et second du groupe E, à l'occasion de ces huitièmes de finale. Véritable révélation de ce début de tournoi, la sélection marocaine semble tout de même capable de réaliser l'exploit. Avec Hakim Ziyech comme détonateur et Romain Saiss dans le rôle du capitaine héroïque, les hommes de Walid Regragui ont notamment montré face à la Belgique qu'ils faillaient les prendre au sérieux.

De son côté, l'Espagne arrive avec quelques incertitudes. Brillantissime par moment comme lors du match d'ouverture contre le Costa Rica (7-0), la Roja peut aussi avoir de très gros trous d'air. Alors que la victoire semblait ainsi acquise contre le Japon, l'équipe de Luis Henrique s'était effondrée (défaite 2-1) sur la deuxième mi-temps. Si cette défaite inattendue n'a pas eu de conséquences trop fâcheuses, il ne faudra pas refaire ce genre d'erreurs dans un match à élimination directe.

L'autre match de le Coupe du monde 2022 du 6 décembre 2022

À 20 heures, nous aurons ensuite le droit à un duel 100% européen entre le Portugal et la Suisse. Malgré un revers franchement inattendu contre la Corée du Sud (1-2), la Seleção das Quinas a terminé en tête de son groupe. Grâce à une victoire contre la Serbie (2-3), la Nati a de son côté arraché son billet pour les huitièmes au terme d'un match fou. Si l'effectif des Lusitaniens demeure l'un des plus riches du tournoi, les Helvètes ont également de belles armes pour se défendre.

La principale interrogation autour de cette rencontre réside cependant autour de la présence de Cristiano Ronaldo sur la pelouse au coup d'envoi. Pas vraiment en réussite lors de son dernier match, le quintuple Ballon d'Or a provoqué l'ire de son coach. L'ancienne vedette du Santiago Bernabeu pourrait donc bien débuter la rencontre sur le banc.

Comment suivre le match de la Coupe du monde Maroc-Espagne ?

Maroc-Espagne sera à suivre sur Bein Sport 1 à partir de 16 heures. Le match entre le Portugal et la Suisse sera de son côté codiffusé par TF1 et Bein Sport 1 dès 20 heures.

Regarder sur Molotov TV >

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement