Equipe de France : Giroud raconte sa bromance avec Mbappé

Olivier Giroud, qui a inscrit son 52e but en Équipe de France contre la Pologne en 8es de finale de la Coupe du monde 2022 pour devenir le meilleur buteur de l'histoire des Bleus, était présent en conférence de presse ce mardi, avec Guy Stéphan.

Kylian Mbappé Olivier Giroud Equipe de France

Très heureux de ce record, le buteur de l'AC Milan s'est confié avec émotion devant la presse sur le sujet : “Ce record me rappelle toutes les années qui sont passées. Onze en équipe de France, des hauts, des très hauts, des moments un peu plus bas. Le plus important est de donner le bon exemple, pour les jeunes joueurs ou joueuses qui veulent croire en leur rêve. (…) Je suis très fier d'être arrivé là. Je sais que l'équipe a encore besoin de moi mais ce 52e but me soulage énormément. On le voit sur mon visage d'ailleurs parce que beaucoup de monde m'en a parlé avant.”

La relation entre Giroud et Mbappé est “très bonne” et “l'a toujours été”

Olivier Giroud s'est ensuite exprimé sur sa relation très positive avec Kylian Mbappé, alors que la presse anglaise a évoqué une “bromance” entre les deux attaquants, alors que des photos de leur accolade après un but contre la Pologne circulent sur les réseaux sociaux et suscitent des commentaires amusés : “C'est naturel, spontané. Le sport de haut niveau fait vivre des moments magiques. Bien sûr, ce n'était pas le but victorieux de la Coupe du monde (son 52e) mais ce but voulait dire beaucoup. (…) Ma relation avec lui est très bonne et, pour moi, elle l'a toujours été. C'est cet enthousiasme que l'on veut véhiculer dans cette équipe.”

Juste avant le début de l'Euro 2021, une petite pique d'Olivier Giroud envers Kylian Mbappé, dans la presse, avait enflammé les débats. Désormais, la relation entre les deux hommes semble plus apaisée, alors qu'Olivier Giroud a indiqué que Kylian Mbappé était “l'ailier le plus fort” du Mondial.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement