Equipe de France : Deschamps ou Zidane ? Le Graët se positionne
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FNoel-Le-Graet.jpg)
Alors que, pour l'instant, la France réalise une bonne Coupe du monde, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF) a évoqué l'avenir du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Le coach est sous contrat jusqu'en décembre 2022 avec l'Équipe de France.
Dans un entretien donné au Figaro, Noël Le Graët a révélé l'objectif des Bleus pour ce Mondial, alors que la France va affronter l'Angleterre en quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar, ce samedi (20h) : “Objectif demi-finale, il passe à mon bureau et c'est à lui de décider de rester ou non. C'est un poste exposé, difficile, soumis à une rude pression, il ne faut pas rêver. Il est fait pour cette fonction et je pense qu'il préfère la sélection à un club”.
“Mon souhait, c'est que Deschamps reste”
Questionné une nouvelle fois par le journal sur le sujet de l'avenir de Didier Deschamps, Noël Le Graët a donné le fond de sa pensée, alors que Zinédine Zidane, libre de tout contrat, est évoqué avec insistance pour succéder à l'ancien coach de l'OM et de la Juventus : “Quand on a la chance d'avoir un Didier Deschamps, on ne frappe pas à la porte d'à côté, tant qu'il est en place. Vous insistez alors je vais être honnête : mon souhait, c'est que Didier (Deschamps) reste. Qui voulez-vous trouver de mieux ? C'est le président qui parle, pas l'ami.”
Le président de la FFF, embourbé dans des affaires, s'est cependant interrogé sur le désir de Didier Deschamps de rester à son poste, alors que la France est dirigée par ce dernier depuis 2012 : “Est-ce qu'il aura envie de continuer ? Quels sont les problèmes qui peuvent se soulever ? Même si on est à un niveau élevé, la moindre défaite amène un lot de critiques… Dans tous les cas, on passera une petite journée à Guingamp et on discutera.”