Equipe de France : la FFF déjà d’accord avec Zidane

Zinedine Zidane serait très proche d'un accord avec la FFF pour succéder à Didier Deschamps. Son arrivée à la tête de l'équipe de France serait quasiment acquise, après la Coupe du monde. Le Basque disputerait donc sa dernière compétition avec les Bleus.

Zinédine Zidane

Selon les informations divulguées par la presse espagnole (en particulier le Mundo Deportivo et Télémadrid), Zinedine Zidane est proche de faire son retour sur les bancs. Le technicien serait sur le point de s’entendre avec la Fédération française de Football pour le poste de sélectionneur des Bleus. L’ancien Madrilène devrait prendre la place de Didier Deschamps, après la Coupe du Monde. David Bettoni l’accompagnerait notamment dans l’aventure, en tant qu’assistant.

Zidane aurait bien recalé le PSG

Zinedine Zidane devrait ainsi réaliser son rêve qui visait à prendre les rênes de l’équipe de France, après avoir connu de grands succès en club. Pour rappel, le natif de Marseille a remporté trois Ligues des Champions et deux Ligas. Zizou a passé 263 matchs sur le banc du Real Madrid et n’a pour l’instant pas vécu d’autres missions. En tant que joueur, il s’était également montré stable et n’avait évolué qu'avec quatre clubs : Cannes, Bordeaux, la Juventus de Turin et le Real Madrid.

Le technicien aurait par ailleurs bien décliné une proposition du PSG, il y a quelques mois. Le Mundo Deportivo confirme que plusieurs rencontres avaient eu lieu avec les dirigeants parisiens et que son refus est intervenu au dernier moment. Les Qataris voyaient en lui l’entraîneur idoine pour mener le projet retravaillé à l’occasion des négociations pour la prolongation de Kylian Mbappé.

Sous réserve que l’information soit véridique, Didier Deschamps dispute donc sa dernière compétition avec les Bleus. Pour rappel, le natif de Bayonne a quitté l’OM pour le banc de l’équipe de France en 2012 : il a depuis dirigé la sélection à 133 reprises, pour un total de 85 succès, 26 matchs nuls et 22 défaites.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement