Mercato - Rabiot a dévoilé sa destination privilégiée

Présent ce mercredi en conférence de presse, le milieu de terrain de l'équipe de France Adrien Rabiot s'est exprimé sur son avenir en club, alors que son contrat à la Juventus Turin prend fin en juin prochain.

Adrien Rabiot, France Equipe de France médias

Adrien Rabiot a encore parlé de son futur. Actuellement sur le sol qatari pour disputer la Coupe du monde 2022 avec l'équipe de France, opposée samedi prochain à l'Angleterre en quarts de finale, le milieu de terrain des Bleus a été convié par les médias à faire le point sur sa situation en club. En fin de contrat en juin prochain avec la Juventus Turin, le joueur de 27 ans a affiché ses intentions pour la suite de sa carrière, en cas de départ de la Vieille Dame à l'issue de la saison 2022-2023. L'ancien sociétaire du Paris Saint-Germain se dit prêt à poser ses valises de l'autre côté de la Manche.

“L'envie d'évoluer en Premier League”

“C'était une très bonne expérience, même si je n'ai pas disputé une saison. Je me suis très bien senti. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère. C'est autre chose que la France ou l'Italie. J'ai toujours dit que j'aimerais jouer en Angleterre dans ma carrière. Est-ce que ce sera à la fin de mon contrat ? Je n'en sais rien. C'est vrai que j'ai l'envie et l'objectif d'évoluer en Premier League. Je n'ai pas d'équipes favorites. Il y a pas mal d'équipes dans lesquelles j'aimerais évoluer. C'est surtout le niveau du championnat qui m'attire et la façon de jouer qui correspond à mes qualités.”

Recruté libre par les Bianconeri durant l'été 2019, après la non-prolongation de son contrat au Paris Saint-Germain, le natif de Saint-Maurice compte 16 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 5 buts. Sur les pelouses du Mondial, Adrien Rabiot a participé aux quatre rencontres des champions du monde 2018, avec un but en phase de poules contre l'Australie (4-1).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement