Portugal : un ancien joueur fracasse Ronaldo

Ancien joueur de Manchester United et de la sélection anglaise, aujourd'hui consultant, Gary Neville a chargé l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, non titularisé mardi par Fernando Santos lors du huitième de finale de la Coupe du monde 2022 contre la Suisse (6-1).

Cristiano Ronaldo, Portugal-Corée du Sud

Cela restera l'un des évènements de cette Un choix fort que Fernando Santos a justifié après la rencontre, le manager des champions d'Europe 2016 démentant toute sanction à l'encontre de la star de 37 ans, entrée à la 73e minute de jeu à la place de Joao Félix et avec laquelle le technicien de 68 ans avoue entretenir une relation privilégiée malgré la déception du moment vécue par le natif de Funchal.

“Il doit écouter la vérité”

Avant la rencontre contre la Nati, Gary Neville a livré son sentiment sur cet épisode. Aujourd'hui consultant, l'ancien défenseur de Manchester United et de l'Angleterre a fustigé “CR7” pour son comportement et dit comprendre la position de Fernando Santos, sur ITV. “Quand c'est arrivé à Manchester United, on suggérait que c'était qu'Erik ten Hag essayait de faire bouger Ronaldo, mais Fernando Santos est un manager qui entretient une relation incroyable avec Ronaldo depuis huit ans. Il y a beaucoup de fans de Ronaldo qui ne veulent pas lui dire la vérité, je pense qu'il doit écouter la vérité. Cela devient un peu délabré.”

“La pétulance, la bouderie, ça doit cesser parce que ça ne lui ressemble pas du tout. Son héritage à long terme est défini comme l'un des grands joueurs de tous les temps, mais à court terme, il doit faire beaucoup mieux. Le manager de la Juventus a-t-il tort ? Le manager de Manchester United a-t-il tort ? Et maintenant le manager du Portugal a tort ? Trois d'entre eux ont maintenant fait la même chose avec lui.” Fernando Santos le laissera-t-il encore sur la touche pour le quart de finale contre le Maroc, samedi ? Réponse dans ces prochains jours…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement