Le Portugal sort du silence sur “l’affaire” Cristiano Ronaldo !

La Fédération portugaise de football a réagi officiellement aux dernières révélations sur Cristiano Ronaldo. La FPF a démenti la rumeur selon laquelle l'attaquant portugais avait envisagé de quitter le rassemblement, après sa non-titularisation contre la Suisse.

Cristiano Ronaldo, Portugal-Corée du Sud

L'information dévoilée ce jeudi par le journal Record a fait grand bruit. Selon le célèbre quotidien sportif, Fernando Santos de ne pas le titulariser à l'occasion du huitième de finale face à la Suisse (6-1), mardi dernier, l'attaquant de 37 ans souhaitait claquer précipitamment la porte du rassemblement des champions d'Europe 2016, qui préparent leur quart de finale contre le Maroc samedi.

Mais l'homme aux 195 capes et 118 buts avec les Lusitaniens faisait finalement machine arrière. S'il n'a pas marqué, Cristiano Ronaldo a pu participer à la large victoire de son pays, après son entrée en jeu en seconde période à la place de Joao Félix. La Fédération portugaise de football est sortie de sa réserve pour remettre en cause cette révélation. Par un communiqué posté ce jeudi sur son site internet, la FPF a démenti en bloc, sans se priver au passage de louer l'investissement de l'ex-pensionnaire de la Juventus Turin.

“Un degré d'engagement indéniable”

“Une nouvelle publiée ce jeudi rapporte que Cristiano Ronaldo a menacé de quitter l'équipe nationale lors d'une conversation avec Fernando Santos, l'entraîneur national. La FPF précise qu'à aucun moment le capitaine de l'équipe nationale, Cristiano Ronaldo, n'a menacé de quitter l'équipe nationale lors du stage au Qatar. Cristiano Ronaldo se construit chaque jour un palmarès unique au service de l'équipe nationale et du pays, qui se doit d'être respecté et qui atteste d'un degré d'engagement indéniable envers l'équipe nationale. Au passage, le degré d'engagement du joueur le plus capé par le Portugal a encore été démontré – s'il le fallait – lors de la victoire face à la Suisse, en 8e de finale de la Coupe du monde 2022. L'équipe nationale – joueurs, entraîneurs et structure FPF – est, comme elle l'a été depuis le premier jour, pleinement engagée et enthousiaste dans la construction de ce que le pays veut être la meilleure participation du Portugal à une Coupe du monde.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement