Mercato - Le PSG prêt à miser gros sur Antonio Silva

Le PSG ferait bien d’Antonio Silva sa nouvelle priorité pour renforcer l’axe de sa défense. Luis Campos serait prêt à investir 100 millions d’euros pour s’attacher mes services du joueur de Benfica.

Antonio Silva, Portugal

Si l’on en croit les informations obtenues par Le 10 Sport, le PSG a bien inscrit le nom d’Antonio Silva en haut de sa short-list pour renforcer l’axe de sa défense. Le Portugais de 19 ans pourrait compenser l’abandon de la piste menant à Milan Skriniar. L’Intériste a en effet privilégié une prolongation à un départ en France. Luis Campos pourrait miser une forte somme pour recruter le Lisboète en 2023. D'autant que selon A Bola, ses dirigeants ne seraient pas disposés à le laisser filer pour un montant inférieur à celui de sa clause libératoire, à savoir 100 millions d’euros.

Le joueur est-il prêt à partir cet hiver ?

Natif de Viseu, Antonio Silva a effectué toute sa formation dans le club de Lisbonne. Le défenseur a fait ses débuts en professionnel en juillet dernier et totalise pour l’instant 18 rencontres (pour 3 buts), toutes compétitions confondues. Le joueur a par ailleurs été retenu avec le Portugal pour participer à la Coupe du monde, où il a jusque-là fait 1 apparition.

Au terme du mercato estival, Christophe Galtier avait fait part de sa déception de ne pas avoir vu signer de défenseur supplémentaire. Le technicien verrait certainement d’un bon œil l’arrivée d’un élément considéré comme l’un des plus prometteurs du Portugal. Il reste à voir si le joueur est prêt à quitter son équipe à la mi-saison pour un effectif où règne une forte concurrence. Son temps de jeu serait sûrement moins propice à la progression, au sein du club français.

Pour rappel, le PSG aurait également été intéressé par Mohamed Simakan. L’ancien Strasbourgeois a toutefois choisi de prolonger son contrat avec le RB Leipzig, il y a quelques jours.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement