Coupe du monde 2022 : un Messi survolté s’en prend à l’arbitre et aux Néerlandais
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F12%2FLionel-Messi-Argentine-2.jpg)
qui a battu le Brésil, en demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Après la rencontre, la Pulga (35 ans) a eu une attitude virulente devant la presse, et dans les couloirs du stade, à propos de l'arbitre de la rencontre et des Néerlandais.
Antonio Mateu Lahoz a dû avoir les oreilles qui sifflent après la partie entre l'Argentine et les Pays-Bas. L'arbitre espagnol, qui a sorti 17 cartons (16 jaunes, un rouge) durant ce quart de finale mais sans avertir Lionel Messi, coupable d'une main volontaire, a dû gérer tant bien que mal un match tendu, avec plusieurs bagarres. L'attaquant du PSG, devant les micros des médias après le match, n'a pas été tendre à son égard, alors que Lionel Messi a croisé Antonio Mateu Lahoz sur les terrains de la Liga durant sa carrière : “Je ne peux pas m'exprimer sur l'arbitre, mais il va falloir que la FIFA fasse quelque chose. On ne peut pas désigner un arbitre qui n'est pas à la hauteur pour des matchs aussi importants.”
Le gardien argentin Emiliano Martinez a lui carrément indiqué qu'Antonio M. Lahoz était “fou”, “arrogant” et “le plus mauvais arbitre du tournoi”. Ce qui pourrait lui valoir une suspension ?
“Qu'est-ce que tu regardes, idiot ?”
Ne s'arrêtant pas là, Lionel Messi a également critiqué le sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal, que l'Argentin a chambré lors de son but sur penalty, en posant ses mains sur ses oreilles, en direction du banc de touche néerlandais, avant de venir parler avec véhémence à Louis van Gaal, après la rencontre. À un journaliste de Sky Sports, Lionel Messi a lâché : “(Louis) Van Gaal dit qu'il joue bien au foot, mais ce qu'il fait, c'est mettre des gens de grande taille et frapper de longues balles.”
"Qu'est-ce que tu regardes, idiot ?"
Messi s'en prend à Weghorst après la victoire de l'Argentine contre les Pays-Bas au Mondial le 9 décembre 2022.pic.twitter.com/PDs5zabHqy
— UN TRUC DE FOOT (@untrucdefoot) December 10, 2022
Enfin, dans les couloirs du stade, Lionel Messi, au micro d'un journaliste, a apostrophé un joueur néerlandais, Wout Weghorst : “Qu'est-ce que tu regardes, idiot ? Allez, va-t'en ! Dégage d'ici”.
Une fin de rencontre extrêmement tendue, donc, entre l'Argentine et les Pays-Bas.