Coupe du monde 2022 : un Messi survolté s’en prend à l’arbitre et aux Néerlandais

qui a battu le Brésil, en demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Après la rencontre, la Pulga (35 ans) a eu une attitude virulente devant la presse, et dans les couloirs du stade, à propos de l'arbitre de la rencontre et des Néerlandais.

Lionel Messi, Argentine

Antonio Mateu Lahoz a dû avoir les oreilles qui sifflent après la partie entre l'Argentine et les Pays-Bas. L'arbitre espagnol, qui a sorti 17 cartons (16 jaunes, un rouge) durant ce quart de finale mais sans avertir Lionel Messi, coupable d'une main volontaire, a dû gérer tant bien que mal un match tendu, avec plusieurs bagarres. L'attaquant du PSG, devant les micros des médias après le match, n'a pas été tendre à son égard, alors que Lionel Messi a croisé Antonio Mateu Lahoz sur les terrains de la Liga durant sa carrière : “Je ne peux pas m'exprimer sur l'arbitre, mais il va falloir que la FIFA fasse quelque chose. On ne peut pas désigner un arbitre qui n'est pas à la hauteur pour des matchs aussi importants.”

Le gardien argentin Emiliano Martinez a lui carrément indiqué qu'Antonio M. Lahoz était “fou”, “arrogant” et “le plus mauvais arbitre du tournoi”. Ce qui pourrait lui valoir une suspension ?

“Qu'est-ce que tu regardes, idiot ?”

Ne s'arrêtant pas là, Lionel Messi a également critiqué le sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal, que l'Argentin a chambré lors de son but sur penalty, en posant ses mains sur ses oreilles, en direction du banc de touche néerlandais, avant de venir parler avec véhémence à Louis van Gaal, après la rencontre. À un journaliste de Sky Sports, Lionel Messi a lâché : “(Louis) Van Gaal dit qu'il joue bien au foot, mais ce qu'il fait, c'est mettre des gens de grande taille et frapper de longues balles.”

Enfin, dans les couloirs du stade, Lionel Messi, au micro d'un journaliste, a apostrophé un joueur néerlandais, Wout Weghorst : “Qu'est-ce que tu regardes, idiot ? Allez, va-t'en ! Dégage d'ici”.

Une fin de rencontre extrêmement tendue, donc, entre l'Argentine et les Pays-Bas.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement