Gerson, Balerdi… les dernières infos mercato de l’OM

Le milieu brésilien Gerson veut toujours quitter l'OM, mais le club phocéen n'entend pas le brader. Même son de cloche pour Leonardo Balerdi.

Leonardo Balerdi OM

Gerson, 25 ans, désire quitter l'Olympique de Marseille. Flamengo, son ancien club, souhaite rapatrier l'international brésilien aux 4 sélections, mais les demandes de l'OM sont jugées excessives par le club auriverde qui, après avoir laissé entendre qu'il laissait tomber le dossier, a affirmé récemment espérer trouver un accord avec le Marseille du président Pablo Longoria.

C'est également le cas de Marcão, le père et agent de Gerson, qui va tenter de plaider la cause de Flamengo, selon SportMed TV. L'agent du Brésilien va rencontrer, ce samedi, la direction de l'OM, pour faire baisser le prix de Gerson. Marseille réclamerait le montant de son achat, soit 20M d'euros, pour un départ, alors que Flamengo n'en proposerait que 12.

En embuscade, le FC Séville pourrait profiter de la situation pour rafler la mise.

Balerdi vendu à un bon prix ?

Du côté de Leonardo Balerdi, la donne n'est pas exactement la même. Poussé vers la sortie l'été dernier, l'Argentin a même failli rejoindre Bologne dans les dernières heures du mercato, pour 8M d'euros. Le défenseur central l'avait lui-même confirmé. Désormais, Leonardo Balerdi joue beaucoup à l'OM (21 matchs, 1 but, 1 passe décisive), et espère rester “sur le long terme”. La direction, elle, ne l'entend pas de la même oreille.

En effet, d'après le journaliste du Phocéen Romain Canuti, la “tendance” est à un départ de Leonardo Balerdi cet hiver. La direction marseillaise espère vendre l'ancien joueur du Borussia Dortmund et de Boca Juniors “plus cher” que son prix d'achat, de 12 millions d'euros. Au lieu de conserver trop longtemps des joueurs pour les céder ensuite pour une bouchée de pain, l'OM espère prendre les devants sur certains dossiers, dont celui de Leonardo Balerdi, et faire entrer de l'argent frais dans les caisses du club.

Bon élément de l'équipe mais pas indispensable, ni irremplaçable, l'Argentin de 23 ans semble être le profil idéal pour quitter le club marseillais cet hiver. Sa valeur marchande est de 10M d'euros dixit Transfermarkt. L'OM, lui, vise un transfert supérieur à 12M.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement