Mercato - Manchester United : le choix du remplaçant de Ronaldo est fait !

Le conseil d’administration de Manchester United aurait tranché concernant le futur remplaçant de Cristiano Ronaldo. Memphis Depay serait la priorité pour compenser le départ du Portugais. Les Red Devils auraient désormais l’intention de discuter avec le Barça pour obtenir son renfort.

Memphis Depay, Pays-Bas Oranje Coupe du monde 2022

Selon les renseignements recueillis par le journaliste Daniel Murphy, le conseil d’administration de Manchester United s’est réuni pour déterminer le nom du joueur prioritaire à recruter pour remplacer Cristiano Ronaldo. D'après lui, les Red Devils ont opté pour l’un de leurs anciens attaquants, qui évolue au Barça : Memphis Depay. Le club mancunien pourrait passer à l’action en vue d’obtenir son transfert durant le mercato de janvier.

Depay disponible en échange d’une petite indemnité

Manchester United est en effet dans l’obligation de trouver un remplaçant à Cristiano Ronaldo, qui souhaitait partir depuis l’été dernier et a récemment obtenu la résiliation de son contrat. Mal préparé, le joueur portugais est passé au travers de la première partie de saison. L’ancien Ballon d’Or, qui est âgé de 37 ans, n’a inscrit que 1 but en 10 apparitions en Premier League. Et il n’a pas non plus brillé au Mondial, avec 1 but (sur penalty) en 4 matchs avec la Seleçao.

Memphis Depay est également en difficulté, en Catalogne. L’attaquant ne figure pas dans les petits papiers de l’entraîneur du Barça, Xavi. Gêné par les blessures, le Néerlandais n’est apparu que 3 fois sur les pelouses, depuis l’été dernier. Il a marqué 1 unique but. Son contrat porte jusqu’en juin 2023 et il devrait disposer d’un bon de sortie en échange d’une petite indemnité, en janvier. En difficulté financière, les dirigeants espagnols seraient en outre ravis d’être dispensés de payer son salaire, en seconde partie de saison.

Pour rappel, le club blaugrana l’avait recruté gratuitement, pendant l’été 2021, alors qu’il était arrivé au terme de son contrat avec l’OL. Le joueur a depuis marqué 14 buts et donné 2 passes décisives en 41 rencontres, toutes compétitions confondues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement