Brésil, Neymar : « Je suis psychologiquement détruit »

en larmes vendredi, se dit détruit et annonce qu'il ne s'en remettra pas vite.

Sur Instagram, Neymar a publié un long message, suite à la défaite de son équipe face aux Croates. Le joueur du PSG peine visiblement à s’en remettre : « Je suis psychologiquement détruit, c'est certainement la défaite qui m'a fait le plus mal, qui m'a fait rester paralysé pendant 10min et peu après je suis tombé en larmes sans m'arrêter. Ça va faire mal pendant longtemps, malheureusement », a-t- il écrit. Le joueur promet avoir tout donné : « Nous nous sommes battus jusqu'à la fin, et je suis fier de mes coéquipiers, car ils n'ont pas manqué d'engagement et de dévouement. Ce groupe l'a mérité, nous l'avons mérité, le BRÉSIL l'a mérité. Mais ce n'était pas la volonté de DIEU ! Cela valait tous les sacrifices pour sentir l'affection de chacun à l'intérieur du champ. »

« Cela fera mal pendant très, très longtemps »

Le Parisien a conclu par une forme de fatalisme : « Merci à tous pour le soutien apporté à notre sélection. Malheureusement, ce n'était pas possible… Cela fera mal pendant très, très longtemps. Merci pour tout mon DIEU, tu m'as tout donné et je ne peux me plaindre de rien. Je vous remercie juste de prendre soin de moi. Tout l'honneur et la gloire sont toujours pour vous, quelles que soient les circonstances. »

Neymar termine finalement ce Mondial avec un total de 2 buts et 1 passe décisive en 3 apparitions. La participation de l’attaquant a notamment été perturbée par une blessure à la cheville, qui a laissé craindre son forfait pour la suite de la compétition. Certains médias évoquent la possibilité qu’il prenne sa retraite internationale, ces prochaines semaines. Pour rappel, le joueur est âgé de 30 ans et totalise pour l'instant 77 buts en 124 sélections avec la Seleçao.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement