Equipe de France : l’émotion immense de Giroud, bourreau des Anglais !

Auteur d'une Coupe du monde remarquable, Olivier Giroud a encore été décisif sous le maillot bleu samedi soir au Qatar. L'attaquant de l'AC Milan a offert la victoire à l'équipe de France lors du quart de finale de Coupe du monde contre l'Angleterre (2-1). 

Olivier Giroud, équipe de France

Si la défense anglaise est parvenue à museler Olivier Giroud, auteur d'un but de la tête ultra-précieux dans le dernier quart d'heure contre les Anglais (78e). Comme toujours, l'avant-centre des Bleus a fait preuve de patience et d'abnégation avant d'inscrire ce 2e but contre l'Angleterre, synonyme de qualification pour les demi-finales du Mondial au Qatar face au Maroc mercredi prochain. Parfaitement servi par Antoine Griezmann, Giroud est parvenu à prendre le meilleur sur Harry Maguire de la tête au premier poteau pour envoyer les champions du monde dans le dernier carré.

Une émotion incroyable

Au coup de sifflet final, le buteur tricolore a laissé éclater sa joie au micro de TF1. “C'est extraordinaireOn a super bien bossé défensivement. Cette victoire me rappelle un peu la Belgique en 2018 (1-0, en demi-finales). Mais on prend ce penalty et, après, sur des dernières occasions, on a pu être dangereux. Je savais que j'allais en avoir encore une autre. “Grizi” me met un super ballon. C'est super pour l'équipe. C'était un très gros match, on connaissait le potentiel de l'Angleterre. On a fait une prestation très solide, avec beaucoup de générosité. On a essayé d'être percutants en contre-attaque. On est allés le chercher au mental. Je suis super fier de cette équipe. J'espère que ça ira le plus loin possible”, a lâché l'attaquant des Rossoneri.

Giroud rejoint Messi

Meilleur buteur de l'histoire des Bleus depuis quelques jours, Giroud se souviendra encore longtemps de cette 53e réalisation sous la tunique bleue. Au passage, l'ancien Montpelliérain rejoint Lionel Messi en 2e position du classement des meilleurs réalisateurs de cette Coupe du monde au Qatar derrière Mbappé (4 buts). Au XXIe siècle, aucun joueur n'a inscrit autant de buts de la tête que lui avec sa sélection. Chapeau bas !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement