Brésil : nouveau coach, “losers” écartés…La révolution est lancée !

Présenté avant le coup d'envoi de cette Coupe du monde 2022 comme l'un des grands favoris de cette compétition, le Brésil a finalement été sorti dès les quarts de finale par la Croatie aux tirs au but vendredi (1-1, 4 tab à 2). Une chose est sûre, la Seleçao va devoir se remettre en question. 

Alors que la 6e étoile a de nouveau échappé aux Brésiliens lors de cette édition au Qatar, les médias réclament une révolution pour rompre la malédiction de la génération Neymar. Vingt ans après son dernier succès lors d'un Mondial (victoire en finale contre l'Allemagne en 2002), la sélection auriverde s'imaginait bien remonter sur le toit du monde à Doha. C'était sans compter sur une incroyable équipe croate, aussi courageuse que talentueuse, qui se prend à rêver d'une deuxième finale de Coupe du monde consécutive après cet exploit.

Les médias brésiliens réclament du changement

Si le départ de Tite est d'ores et déjà acté, le nom de son successeur sera forcément un élément important de la reconstruction. La Fédération brésilienne a sondé Pep Guardiola ces derniers mois mais le coach espagnol est heureux à Manchester City et compte bien y rester encore quelques années. Le technicien espagnol a d'ailleurs récemment prolongé son contrat avec les Citizens. Fernando Diniz (Fluminense), Mano Menezes (Internacional Porto Alegre), Abel Fereira (Palmeiras) et Dorival Junior font partie des coachs susceptibles de succéder à Tite.

Clap de fin pour Neymar ?

Plusieurs joueurs devraient payer cette élimination brésilienne lors des prochains mois. Thiago Silva et Dani Alves vont probablement mettre un terme à leur carrière internationale. Marquinhos ou encore Neymar, lui, a laissé planer le doute sur la suite de la carrière internationale. “Ma dernière Coupe du monde ? Je ne sais pas. Ce n'est pas une bonne idée de parler maintenant, je suis encore à chaud, je n'ai pas les idées claires. Dire que c'est fini, ce serait précipité. Mais je ne garantis rien non plus”, avait-il lâché après l'élimination contre les Croates.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement