Officiel Mercato - Bye bye le Brésil, Tite quitte son poste !

Tite n'est plus le sélectionneur du Brésil. En poste depuis six ans, le technicien de la Seleçao a communiqué son départ aux journalistes, dans la foulée de l'élimination contre la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde 2022.

Tite, Brésil Coupe du monde 2022

Favori à un sixième Mondial dans son histoire, le Brésil ne continuera pas avec Tite. En conférence de presse, à l'issue de Thiago Silva. Son contrat courait jusqu'à la fin de ce mois de décembre avec la Fédération brésilienne de football.

“C'est une fin de cycle”

“C'est une défaite douloureuse, mais je suis en paix avec moi-même. C'est une fin de cycle.” Ce départ n'a rien de surprenant après la déroute subie par les Brésiliens contre le finaliste de la dernière édition, malgré l'ouverture de la marque de Neymar durant la prolongation, avant l'égalisation croate de Bruno Petkovic et la séance des tirs au but durant laquelle Rodrygo Goes et Marquinhos auront manqué leurs tentatives.

Une Copa America au palmarès

Nommé sélectionneur en juin 2016, en remplacement de Dunga, le technicien de 61 ans aura dirigé 81 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 61 victoires, 13 nuls et 7 défaites. Si le Brésil aura remporté sous ses ordres la Copa America 2019, avant une finale deux ans plus tard perdue contre l'Argentine, Tite n'a pas pu mener ses joueurs au sacre mondial. Lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, le quintuple lauréat de la compétition était déjà éliminé en quarts de finale, cette fois par la Belgique (1-2). Premiers du groupe G durant la phase de poules, les Brésiliens auront sorti la Corée du Sud en huitièmes de finale (4-1), avant de quitter le Qatar par la petite porte au bout d'un scénario rocambolesque contre les hommes de Zlatko Dalic.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement