Coupe du monde 2022 : Ronaldo sort du silence après la désillusion face au Maroc

Cristiano Ronaldo a pris la parole sur son compte Instagram, ce dimanche, au lendemain de la difficile élimination du Maroc contre le Portugal (1-0), en quarts de finale de la Coupe du monde.

Cristiano Ronaldo, Portugal-Ghana, Coupe du monde

“Remporter une Coupe du monde pour le Portugal était le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière” a commencé Cristiano Ronaldo, qui est apparu très ému dans les tunnels du stade après la rencontre, ce samedi. “Heureusement, j'ai remporté de nombreux titres de dimension internationale, y compris pour le Portugal, mais placer le nom de notre pays au plus haut niveau planétaire était mon plus grand rêve. Je me suis battu pour ça. (…) Je n'ai jamais tourné le dos au combat et je n'ai jamais renoncé à ce rêve. Malheureusement, hier, le rêve a pris fin.”

Le rêve a pris fin d'une manière d'autant plus douloureuse pour Cristiano Ronaldo, qui a été mis sur le banc par Fernando Santos, critiqué par le clan de l'attaquant, contre la Suisse (6-1), en huitièmes de finale, et face au Maroc, en quarts. Les deux fois, le Portugais est entré en jeu en seconde période, en ne marquant pas. Lors de ce Mondial, les statistiques de Cristiano Ronaldo sont faibles pour son statut (1 but en 5 rencontres, 3 titularisations).

Ronaldo retraité de la sélection ?

Abordant son avenir avec la sélection, Cristiano Ronaldo est resté flou, assurant ne pas avoir pris de décision, tout en répondant aux rumeurs relayées par la presse : “Il ne sert à rien de réagir à chaud. Je veux juste que tout le monde sache que beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de choses ont été écrites, beaucoup de choses ont été spéculées, mais mon dévouement pour le Portugal n'a pas diminué un seul instant. J'étais toujours là à me battre pour l'objectif de chacun et je ne tournerai jamais le dos à mes coéquipiers et à mon pays. Pour l'instant, il n'y a pas grand-chose à ajouter. (…) Maintenant, espérons que le temps sera bon conseiller et permettra à chacun de tirer ses propres conclusions.”

L'attaquant de 37 ans va désormais se concentrer sur sa carrière en club. Le Portugais est libre de tout contrat après son départ avec fracas de Manchester United.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement