Portugal : un proche de Cristiano Ronaldo met “le feu” au vestiaire

Pointé du doigt par certains médias en raison de sa perte d'influence dans le jeu et son comportement de star au sein de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo traverse sans aucun doute la pire période de sa carrière de footballeur. 

Cristiano Ronaldo, Portugal-Ghana, Coupe du monde

Actuellement sans club, l'attaquant portugais doit se poser de sérieuses questions avant le quart de finale de Coupe du monde entre son pays et le Maroc, programmé ce samedi (16h00). Remplaçant face à la Suisse mardi dernier au tour précédent, Cristiano Ronaldo a assisté au festival de Gonçalo Ramos, auteur d'un triplé et d'une passe décisive. L'attaquant du Benfica Lisbonne sera difficile à déloger après une telle performance et le grand perdant n'est autre que l'ancien joueur de Manchester United.

Des vents contraires dans le vestiaire ?

Si l'on en croit la presse britannique, le septuple Ballon d'Or se serait mis une partie du vestiaire portugais à dos à cause de son comportement de star. Le Daily Mail explique par ailleurs que la présence du manager personnel de CR7 au sein du groupe attise les tensions. Ricky Regufe a en effet été autorisé à accompagner l'ancien Madrilène durant cette compétition. La présence de cet homme, sans aucun lien avec le reste du groupe, ne fait que renforcer le sentiment d'injustice de certains joueurs au sujet de l'ancien Madrilène. Ce traitement de faveur passerait de moins en moins auprès d'autres cadres, d'autant que le manager personnel de Ronaldo est également très présent les jours de match.

La mise au point de son coach

En conférence de presse ce vendredi, Fernando Santos a tenu à démentir l'information du journal Record, selon laquelle le capitaine de la sélection portugaise avait été à deux doigts de claquer la porte lors de ce Mondial. “Il n’a jamais menacé de partir. Maintenant il faudrait arrêter les polémiques. Le jour du match il s’est échauffé, avec ses collègues il a célébré les buts, il a applaudi, il a invité ses coéquipiers à remercier ses supporters. Il faut le laisser tranquille maintenant”, a confié le coach portugais.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement