Match Coupe du monde 2022 : le programme du 13 décembre 2022

Ils étaient 32 au début de la compétition, ils ne sont désormais plus que quatre à prétendre à la victoire finale. Ce mardi, l'Argentine et la Croatie s'affronteront au cours d'un duel sans merci pour une place en finale de la Coupe du monde 2022. 

Nicolas Otamendi Argentine

Match Coupe du monde : l'affiche du jour

Pour Lionel Messi et ses partenaires, le rêve se rapproche peu à peu. Après avoir écarté les Pays-Bas (2-2, 3-4 au tab), l'Albiceleste n'est plus qu'à une marche de la finale de ce Mondial 2022. Pour continuer l'aventure, il faudra tout de même battre la Croatie, malheureuse finaliste de l'édition 2018. Pour la sélection sud-américaine, la tâche s'annonce complexe. La Vatreni a en effet prouvé ses qualités de vaillance et de résilience durant ses dernières prestations. Face au Brésil notamment (1-1, 4-2 au tab), Luka Modric et ses coéquipiers ont subi les assauts des attaquants auriverde pendant une grande partie de la rencontre.

Sans un Dominik Livakovic au sommet de son art, l'issue de ce quart de finale haletant aurait sans doute été moins heureuse pour les Croates. L'autre grande force de cette équipe réside dans son milieu de terrain. Composé de Luka Modric, Mateo Kovacic et Marcelo Brozovic, le trio magique a fait admirer sa qualité technique hors-norme face à la Seleção.

De leur côté, les Ciels et Blancs ont dû également passer par l'épreuve des tirs au but afin décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale. Alors que les hommes de Lionel Scaloni pensaient pourtant avoir leur destin en main, un but inscrit au bout du temps additionnel par les Oranje est venu tout remettre en cause. Face à l'Australie déjà (2-1), l'Argentine avait connu une fin de match sous haute tension alors que le plus dur semblait avoir été fait. Attention donc aux relâchements coupables, cela pourrait finir par coûter cher.

Comment suivre le match de la Coupe du monde Argentine-Croatie ?

Argentine-Croatie sera codiffusé par TF1 et Bein Sport 1 à partir de 20 heures.

Le tableau final de la Coupe du monde 2022

Pays-Bas

3

États-Unis

1

Argentine

2

Australie

1

Japon

1 (1)

Croatie

1 (3)

Brésil

4

Corée du Sud

1

Angleterre

3

Sénégal

0

France

3

Pologne

1

Maroc

0 (3)

Espagne

0 (0)

Portugal

6

Suisse

1

Pays-Bas

2 (3)

Argentine

2 (4)

Croatie

1 (4)

Brésil

1 (2)

Angleterre

1

France

2

Maroc

1

Portugal

0

Argentine

3

Croatie

0

France

2

Maroc

0

Argentine

3

France

3

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement