France-Maroc : Regragui ne veut pas du “respect” des Bleus

À la veille d'une demi-finale très attendue entre la France et le Maroc, le sélectionneur des Lions de l'Atlas était en conférence de presse d'avant-match. Devant les journalistes, Walid Regragui a affiché un état d'esprit très combattif. 

Walid Regragui, Maroc

À quelques heures du choc entre la France et le Maroc, la pression ne cesse de monter. Si les Bleus se présentent en tant que favoris, les Lions de l'Atlas ne lâcheront rien comme ils l'ont prouvé jusqu'ici. Ultra solide défensivement, la sélection marocaine a aussi des arguments très intéressants sur le front offensif. Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, refuse d'ailleurs d'aborder ce choc dans le peau du petit poucet.

“On est venu changer les mentalités de notre continent. Si on est content d’être en demi, je ne serais pas content moi. Je veux être en finale. J’espère que la France ne nous respectera pas. Car ça sera difficile si c’est le cas”, a ainsi déclaré le technicien de 47 ans lors d'une conférence de presse donnée ce mardi matin. Les Tricolores sont donc prévenus, il va falloir se battre pour accrocher la victoire.

Ce qui m’intéresse c’est gagner”

Si Walid Regragui a annoncé que son équipe ne se présenterait donc pas comme victime expiatoire, le franco-marocain a tout de même fait part de sa joie d'affronter son pays de naissance. “J’ai la double nationalité. C’est un honneur et un plaisir de jouer la France mais ce n’est que du football. Moi jouer la France, le Brésil, ce que je veux c’est juste me qualifier. Ce qui m’intéresse c’est gagner et jouer la meilleure équipe du monde”, poursuit le natif de Corbeil-Essonnes (91).

Concernant le onze qui débutera le coup d'envoi, l'ancien entraineur du Wydad Athletic Club est en revanche resté très évasif sur sa composition. Le probable forfait du capitaine Romain Saiss, excellent depuis le début de la compétition, pourrait être un sacré coup dur pour les Lions de l'Atlas.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement