Quelques jours après l'élimination du Brésil, Neymar devait ce matin faire face au verdict de la justice espagnole dans l'affaire de son transfert entre Santos et Barcelone.
L'histoire ne dit pas encore si cette bonne nouvelle permettra à Neymar de sortir de sa déprime après l'élimination de la Seleção à la Coupe du monde 2022. Le verdict rendu par la justice espagnole est cependant très clair : toutes les charges qui pesaient contre l'attaquant auriverde ont été retirées. Comme le rappelle RMC, des soupçons d'irrégularité avaient été évoqués autour du transfert de Neymar de Santos au FC Barcelone durant l'année 2013.
🚨 Neymar a été relaxé ce mardi par le tribunal dans l’affaire de fraude et de corruption datant de son transfert de Santos au FC Barcelone en 2013 !
Abandon de toutes les charges par les procureurs. ⚖️
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) December 13, 2022
Pas certain cependant que cela ne suffise à consoler le joueur de 30 ans. Très touché par l'échec du Brésil au Qatar face à la Croatie, Neymar n'a pas caché son immense chagrin au cours des derniers jours. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, l'ancien attaquant du Barça s'est notamment dit “détruit psychologiquement”. De quoi inquiéter le PSG ?