Mercato - Les cinq clubs encore dans le coup pour Joao Felix

Cinq clubs resteraient dans la course pour faire signer Joao Felix (Atlético Madrid). Il s’agirait d’Arsenal, Aston Villa, Chelsea, Manchester United et le PSG.

João Felix Atlético Madrid

Selon les renseignements recueillis par Marca, cinq clubs sont dans la course pour s’attacher les services de Joao Felix, durant le mercato hivernal : Arsenal, Aston Villa, Chelsea, Manchester United et le PSG feraient de l’attaquant leur priorité pour renforcer leur secteur offensif.

Arsenal est confronté à la blessure de Gabriel Jesus. La venue du Portugais pourrait lui permettre de la compenser et d’améliorer qualitativement son effectif. Mikel Arteta et ses dirigeants auraient bien l’intention de conserver la première position du classement de Premier League, ces prochains mois. Les Villans penseraient aussi au Portugais pour répondre aux exigences d’Unai Emery. L’ancien club de Steven Gerrard serait prêt à miser une forte somme pour le faire signer.

Luis Campos le suit depuis longtemps…

Deux autres clubs anglais seraient intéressés par le joueur de l’Atlético Madrid : Chelsea et Manchester United. Chelsea souhaiterait le recruter pour compenser les niveaux décevants de Raheem Sterling et Pierre Emerick Aubameyang. L'arrivée programmée de Christopher Nkunku (RB Leipzig) n’empêcherait pas l'opération. Quant aux Mancuniens, ils cherchent toujours un remplaçant à Cristiano Ronaldo.

Enfin, le PSG est associé au nom du Madrilène depuis de nombreuses semaines. Un échange avec Carlos Soler a même été évoqué. Le club français pourrait miser sur Joao Felix pour anticiper le départ de Lionel Messi, qui n’a pas prolongé son contrat. Luis Campos, le directeur sportif parisien, apprécierait particulièrement son profil et le suivrait depuis longtemps.

Âgé de 23 ans, Joao Felix ne figure pas dans les petits papiers de son entraîneur, Diego Simeone. Son contrat court jusqu’en juin 2026 et l’Atlético Madrid attendrait 140 millions d’euros pour le laisser filer, en janvier. Le club colchonero avait misé 127 millions d’euros pour le recruter à Benfica, lors de l’été 2019.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement