AS Rome : Nainggolan allume Monchi

Radja Nainggolan (Antwerp) a commenté le passage de Monchi à l’AS Rome. Le milieu de terrain ne mâche pas ses mots à l’égard de l’Espagnol, qu’il accuse d’avoir saboté l’équipe romaine.

Lors d’un entretien accordé à Tradicion Romanista, Radja Nainggolan a réglé ses comptes avec l’ancien directeur sportif de l’AS Rome, Monchi. L’ex-joueur romain accuse le Sévillan d’avoir coulé l’équipe de la Louve : « Il a ruiné l'équipe. Il a vendu tous les joueurs. Je ne peux même pas le nommer. Si j'avais su qu'il partirait peu après, je serais resté », a-t-il déclaré. L’international belge pense que l’Espagnol a fait les choses à l’envers : « Nous avions des joueurs très forts et puis nous les avons vendus. Ces choses se sont produites chaque année à cause du budget. Si vous voulez faire venir des joueurs forts, vous devez les garder. Si vous changez constamment, vous n'aurez jamais une base solide », a-t-il ajouté.

Âgé de 34 ans, Radja Nainggolan a défendu les couleurs de la Roma de 2014 à 2018. Le joueur a été transféré à l’Inter Milan pour 38 millions d’euros, en 2018. Monchi a pour sa part été directeur sportif du club italien entre 2017 et 2019. Le dirigeant est ensuite retourné au FC Séville.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.