OM : Eyraud règle ses comptes avec les supporters qui l’insultaient

Jacques-Henri Eyraud est resté marqué par les insultes qu’il a subies de la part des supporters lorsqu’il était président de l’OM et ne lâche pas le morceau. Un community manager a récemment été placé en garde à vue et d’autres pourraient suivre.

Sur Twitter, le site Ohaime Passion a révélé que son community manager avait été placé en garde à vue en raison d’une plainte de Jacques-Henri Eyraud : « Les frères de la communauté olympienne, faites attention à ce que vous postez même sous la colère. Notre community manager sort de GAV suite à une plainte déposée par l’ancien président de l’OM. Les ennuis ne font que commencer pour lui donc faites attention à vos tweets », a-t-il publié.

MacHardy : « Le cyber harcèlement est un vrai problème, mais… »

Une information qui a fait réagir le journaliste de RMC Sport Jonatan MacHardy : « Le cyber harcèlement est un vrai problème. Mais J.H Eyraud qui fait faire des gardes à vue a des dizaines de supporters de l OM pour harcèlement moral avec convocation en correctionnel en 2023, c’est un délire. Même loin du club il continue de le pourrir. Force aux concernés. SPOILER : les insultes (certaines soft, j’ai vu les PV) qu’il a reçues sur Twitter lui ont causé une ITT… supérieure à 8 jours !!! Comme on dit… Ils osent tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Eyraud : à jamais le plus grand incompétent de l’histoire du club », a-t-il écrit sur le réseau social.

Pour rappel, Jacques-Henri Eyraud a présidé l’OM entre 2016 et 2021. Outre ses relations tumulteuses avec les supporters, ses bilans sportifs et financiers se sont révélés décevants. L'ère Rudi Garcia a notamment donné lieu à de fortes dépenses pour des résultats n'atteignant pas les objectifs. JHE a quitté son poste à la suite d’une fronde des supporters et a été remplacé par Pablo Longoria. Le dirigeant est récemment aussi parti des Conseils d’administration du club olympien et de la LFP pour se consacrer à d’autres pôles d’activité de l’entreprise de Frank McCourt.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.