Croatie : Modric à la retraite, Dalic lui envoie un message clair !

Après la défaite de la Croatie contre l'Argentine (0-3), mardi en demi-finales de la Coupe du monde 2022, Zlatko Dalic s'est prononcé sur une éventuelle retraite internationale de Luka Modric. Le sélectionneur croate veut que le milieu de terrain du Real Madrid continue avec le maillot aux damiers.

Luka Modric, Croatie Coupe du monde 2022

Zlatko Dalic ne veut pas entendre parler d'un départ à la retraite de Coupe du monde 2022, le manager des finalistes du Mondial 2018 a interpellé le milieu de terrain du Real Madrid. Âgé de 37 ans, le Ballon d'Or 2018 dispute vraisemblablement l'ultime Coupe du monde de sa très belle carrière. Mais le coach de 56 ans souhaite que l'ancien sociétaire de Tottenham repousse encore la fin de sa carrière internationale, alors que le principal intéressé doit honorer ce samedi sa 162e sélection lors du match pour la troisième place contre le perdant de l'autre demi-finale entre la France et le Maroc.

“Il manquera sûrement au monde entier”

“Je pense que s'il prend sa retraite, avec la sélection, ce serait dommage pour tous les fans du monde entier. Luka Modric a montré non seulement qu'il est un grand joueur, un grand professionnel, un grand sportif et il félicite toujours son adversaire après le match, qu'il perde ou gagne. C'est donc un joueur de haut niveau et une personne exceptionnelle qui prendra sa propre décision, mais il manquera sûrement au monde entier s'il se retire de l'équipe nationale. J'espère qu'il ne prendra pas cette décision.”

En d'autres termes, Zlatko Dalic rêve de le voir prolonger le plaisir jusqu'au championnat d'Europe 2024, organisé par l'Allemagne. Resté jusque-là muet sur ses intentions, le natif de Zadar attendra sans doute l'épilogue de ce Mondial pour mettre un terme au suspense. Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement