Officiel Mercato - Portugal : le couperet tombe pour Fernando Santos

Fernando Santos n'est plus le sélectionneur du Portugal. L'information des médias portugais a été officialisée ce jeudi par la Fédération portugaise de football.

Fernando Santos, Portugal

Le technicien de 68 ans a trouvé un accord à l'amiable pour son départ, et ce alors que son contrat courait jusqu'à l'été 2024. “La Fédération portugaise de football et Fernando Santos ont convenu de mettre fin au voyage très réussi qui a commencé en septembre 2014 (…) C'était un honneur d'avoir un entraîneur et une personne comme Fernando Santos à la tête de l'équipe nationale. La FPF remercie Fernando Santos et son équipe technique pour les services fournis au cours de huit années uniques et estime que ce remerciement est également adressé au nom du peuple portugais.”

En poste depuis huit ans, Fernando Santos quitte les partenaires de Cristiano Ronaldo sur une énorme désillusion, les champions d'Europe 2016 ayant été éliminés à la surprise générale par le Maroc en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 (0-1). Toutes compétitions confondues, le natif de Lisbonne aura entraîné le Portugal à 109 reprises, pour un bilan de 68 victoires, 21 nuls et 20 défaites. En plus de l'Euro 2016, le Portugal aura remporté sous ses ordres la première édition de la Ligue des Nations, en 2019.

Pour sa succession, le président de la Fédération portugaise de football, Fernando Gomes, pense à José Mourinho, l'actuel technicien de l'AS Rome. “Le Board de la FPF va maintenant lancer le processus de sélection du prochain entraîneur national”, conclut la Fédération.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement