Des Français préfèrent Messi aux Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2022

Lionel Messi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, n'a jamais remporté la Coupe du monde. En 2014, l'Argentin s'était incliné en finale face à l'Allemagne (1-0). Ce dimanche, l'Albiceleste va affronter l'Équipe de France, et le monde entier, plus quelques Français, vont soutenir la Pulga.

Lionel Messi, Argentine Australie Joie

Détenteur de 7 trophées du Ballon d'or, Lionel Messi n'a toujours pas remporté le plus grand trophée collectif de son sport : la Coupe du monde. En mission, comme ses coéquipiers, durant ce Mondial au Qatar, l'Argentin de 34 ans, auteur d'une très bonne Coupe du monde (6 matchs, 5 buts, 3 passes décisives), est parvenu à se débarrasser de tous ses adversaires à partir des huitièmes de finale de la compétition (Australie, Pays-Bas, Croatie).

Décisif dans la plupart des matchs, Lionel Messi emmène derrière lui des joueurs motivés à l'idée de lui faire gagner son premier Mondial, lors de sa dernière chance pour le faire. Leandro Paredes a par ailleurs déclaré l'été dernier, pour La Red, qu'il serait “plus heureux” de gagner le Mondial pour Lionel Messi que pour lui-même. Une victoire en Coupe du monde pourrait légitimer l'ancien du Barça comme étant le meilleur joueur de l'histoire, selon ses supporters.

Messi soutenu même en France

Si le soutien de ses coéquipiers, et de l'Argentine toute entière, ne surprend guère, celui des étrangers est déjà un peu plus étonnant. Le Suédois Zlatan Ibrahimovic a par exemple indiqué qu'il n'y avait aucun doute sur l'issue de la finale : “C'est déjà écrit” a révélé le Milanais dans des propos relayés par AS. “Je pense que c'est déjà écrit qu'il va gagner. Vous savez de qui je parle, je pense que (Lionel) Messi va soulever le trophée, c'est déjà écrit.”

Même en France, la Messi mania séduit. Le champion du monde 1998, David Trézéguet, a indiqué à TyC Sports vouloir voir la Pulga soulever le trophée : “Sur le plan émotionnel, sachant que c'est sa dernière Coupe du monde, Léo (Messi) mérite d'être champion”. Même son de cloche pour André-Pierre Gignac : “Je suis français, mais j'aimerais que Lionel Messi soulève la Coupe du monde parce qu'il le mérite pour l'ensemble de sa carrière”.

Cette séduction n'est cependant pas arrivée jusqu'à Adil Rami. Le champion du monde 2018 “aime beaucoup” Lionel Messi, mais pas l'équipe d'Argentine, agressive, méchante et “non fair-play”. Cela fait déjà un soutien de poids pour les Bleus, qui seront, eux, portés par une grande partie de la France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement