Argentine : les trois options de Scaloni pour la finale

Lors des dernières séances d'entraînement, Lionel Scaloni a testé plusieurs formules tactiques afin de brouiller les pistes avant la finale de la Coupe du monde contre la France ce dimanche (16h00).

Le sélectionneur de l'Argentine cherche la meilleure formule pour perturber les Bleus et réduire au maximum l'influence de Kylian Mbappé. Comme face aux Pays-Bas, Scaloni pourrait opter pour une défense à cinq (5-3-2). Deux autres options sont envisagées. La première, plus offensive en 4-3-3, permettrait de réintégrer Angel Di Maria dans le onze de départ. Enfin, pour une équipe plus solide au milieu de terrain, le coach de l'Albiceleste envisage de faire débuter Leandro Paredes dans un 4-4-2 plus classique.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !