La pression monte à quelques heures de la finale de la Coupe du monde 2022 entre l'équipe de France et l'Argentine ce dimanche (16h00) au Lusail Stadium. 

Devenu un titulaire indiscutable chez les Bleus lors de cette compétition grâce au repositionnement d'Antoine Griezmann au milieu de terrain, Ousmane Dembélé espère sans doute être décisif lors de cette grande finale face à l'Albiceleste. Quoi qu'il arrive ce dimanche, l'ailier des Bleus est heureux d'être arrivé jusqu'ici. “C'est une fierté. Une fierté d'arriver jusque-là déjà, parce que le chemin a été long, il n'a pas été facile. Il y a eu des matchs difficiles. C'est un bonheur fou de disputer une seconde finale d'affilée”, a lâché le joueur du FC Barcelone.

Dembélé savoure ce moment si intense en émotions et espère une conclusion heureuse face aux Argentins. “Le plus important, c'est l'équipe. On va tout donner pour l'équipe de France. On espère qu'on va tous fêter ça lundi. Je vais préparer le match tranquillement, sereinement. Et puis même si c'est la finale, on va garder nos habitudes”, a-t-il poursuivi lors de cet entretien accordé à l'émission Téléfoot diffusé ce dimanche.

Une grande admiration pour Messi

Une chose est sûre, Dembélé s'attend à souffrir contre l'Albiceleste. “C'est une très très grande nation de football. Il y a un très beau groupe, une bonne équipe, bien organisée. Je pense qu'ils sont meilleurs qu'en 2018. Et ils ont aussi l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, Lionel Messi, a reconnu l'attaquant français avant d'expliquer ce qui l'avait le plus impressionné chez la star argentine. “Son leadership. C'est un leader sur le terrain, en-dehors aussi. C'est une très très bonne personne. Il aidait beaucoup les jeunes joueurs. Et puis, c'est un joueur incroyable”, a-t-il conclu. Les deux joueurs ont évolué ensemble jusqu'en 2021 sous les couleurs du FC Barcelone avant le départ du septuple Ballon d'Or pour le Paris Sain-Germain.