TV : Les Bleus battent un record historique

Totalement épique par son scénario, la finale de la Coupe du monde entre la France et l'Argentine a été très suivie dans l'Hexagone. TF1 a ainsi réalisé une audience exceptionnelle à l'occasion de cette rencontre historique.

Avec une audience moyenne de 24,8 millions de téléspectateurs, le match entre la France et l'Argentine a réalisé le meilleur score de l'histoire de la télévision française. Pure Médias précise même qu'un pic à 29,4 millions de téléspectateurs a été observé au moment de la séance de tirs au but. Cela signifie que près d'un Français sur deux se trouvait à ce moment là devant son poste de télévision. Notons d'ailleurs que ce chiffre n'inclue pas l'audience de Bein Sport qui devrait être connue un peu plus tard dans la journée.

Par comparaison, la finale de 2018 entre la France et la Croatie (4-2) avait été suivie par 19 millions de Français sur TF1.

 

 

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.