Equipe de France : Vidal en remet une couche sur Mbappé

À seulement 24 ans, Kylian Mbappé attire décidemment l'attention de la planète entière. Après avoir fait face aux moqueries d'Emiliano Martinez, l'attaquant du PSG doit désormais affronter les reproches acerbes d'Arturo Vidal. 

Arturo Vidal

Jamais, Kylian Mbappé n'aura été autant au centre de l'attention médiatique. Depuis dimanche et cette finale perdue par l'Equipe de France face à l'Argentine (3-3, 4-2 au tab), le natif de Bondy fascine les uns autant qu'il agace les autres. En marquant un triplé en finale de Coupe du monde, la vedette du club de la capitale a définitivement fait son entrée dans la cours des très grands.

Si beaucoup d'observateurs ne cachent pas leur admiration devant le phénomène français, certaines voix se montrent moins enthousiastes à l'égard de notre “Kyks” national. En Amérique du Sud, celui qui fête aujourd'hui ses 24 ans n'est notamment pas en odeur de sainteté. Sur son compte Instagram, Arturo Vidal a pour preuve taclé le champion du Monde 2018.

Apprends de ceux qui ont inventé le football”

Apprends de ceux qui ont inventé le football, l'Amérique du Sud”, a ainsi écrit le Chilien à destination du Tricolore. Ce “conseil” ne doit rien au hasard et fait en réalité allusion à une ancienne déclaration de Kylian Mbappé. En mai dernier, l'actuel meilleur buteur du championnat de France avait livré sa vision du football sudaméricain au micro de la chaîne brésilienne TNT Sports Brésil.

L'avantage qu'on a, nous, les Européens, c'est que l'on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Nations League. Quand on arrive en Coupe du monde, on est prêt là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau là en Amérique du Sud. Le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe. C'est pour ça que lors des dernières coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui gagnent”, avait ainsi lancé l'attaquant des Bleus. Cette petite phrase a visiblement piqué l'orgueil de certains.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement