Equipe de France : Emiliano Martinez trolle Mbappé

Réputé pour son goût de la provocation, le gardien de l'Albiceleste n'a pas failli à sa réputation. Après la victoire de l'Argentine contre la France (3-3, 4-2 au tab) en finale de Coupe du monde, Kylian Mbappé a ainsi été la cible du gardien d'Aston Villa. 

Emiliano Martinez, Aston Villa

Une joie immense pour les uns, un chagrin terrible pour les autres. Une finale de Coupe du monde donne toujours lieu à des scènes mémorables et pleines d'émotion. Après la victoire de 2018 contre la Croatie (4-2), les Bleus ont cette fois-ci vu leur rêve brisé par l'Argentine. Apathiques pendant plus d'une heure, les Tricolores ont certes sauvé l'honneur en fin de match mais la défaite est hélas bien là.

Si l'Albiceleste ne semble pas avoir volé sa victoire, malgré quelques décisions arbitrales discutables, l'attitude de quelques Argentins risque d'en énerver certains. Le sens de la mesure semble en effet ne pas être une qualité très présente dans le vestiaire des Ciels et Blancs. Après un match haletant, plusieurs joueurs de l'Equipe de France ont ainsi eu le droit aux “honneurs” un peu particuliers des Champions du monde.

Une minute de silence pour Mbappé qui est mort

Auteur d'un triplé absolument historique, Kylian Mbappé a ainsi été la cible d'Emiliano Martinez, le gardien de l'Argentine. Alors que la fête battait son plein, le pensionnaire de Premier League a demandé à ses partenaires de se taire afin de faire respecter “une minute de silence” pour Kylian Mbappé qui “est mort”.

Face à ce genre de comportements, les réactions seront probablement diverses et variées. Certains assureront que ce genre de chambrage fait clairement partie du sport. D'autres auraient certainement préféré un triomphe un peu plus modeste et respectueux de la part du joueur de 30 ans. Quelques minutes après le coup de sifflet final, Emiliano Martinez avait déjà fait parler de lui en exhibant son trophée de meilleur gardien d'une manière plutôt étrange et pas franchement élégante.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement