Portugal : un champion du monde allemand charge Ronaldo

Champion du monde 1990 avec l'Allemagne, Lothar Matthäus n'a pas été tendre avec l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, éliminé avec ses coéquipiers par le Maroc dès les quarts de finale de la Coupe du monde 2022.

Cristiano Ronaldo, Portugal déception Coupe du monde 2022

En grande difficulté avec Manchester United durant la première partie de la saison 2022-2023, Cristiano Ronaldo n'a pas profité de la Coupe du monde 2022 pour retrouver des couleurs. Bien au contraire. Titulaire durant la phase de poules puis cantonné à un rôle de doublure lors de la phase à élimination directe, l'attaquant portugais de 37 ans n'aura marqué qu'un seul but en cinq matchs sur les pelouses qataries, contre la Serbie (3-2). Barré par Gonçalo Ramos contre la Suisse en huitièmes de finale (6-1) puis face au Maroc en quarts de finale (0-1), l'ancien sociétaire de la Juventus Turin n'aura pas changé le cours des débats lors de son entrée en jeu contre les Lions de l'Atlas.

“Ronaldo me fait pitié”

Le Mondial désormais terminé, une légende du football allemand a donné son sentiment sur les prestations de “CR7”. Dans le cadre d'un entretien au quotidien Bild, Lothar Matthäus s'est payé sans langue de bois le quintuple lauréat du Ballon d'Or, libre de tout contrat depuis la résiliation de son contrat chez les Red Devils. “Avec son ego, Ronaldo a fait du tort à l'équipe et à lui-même. Il ne fait aucun doute qu'il était un grand joueur et un énorme finisseur. Mais maintenant, il a endommagé son héritage. J'ai du mal à penser qu'il puisse trouver une place dans une équipe. D'une certaine manière, Ronaldo me fait pitié”, a lâché le champion du monde 1990.

L'Arabie Saoudite en vue ?

Resté muet sur ses intentions pour la suite de sa carrière internationale, le natif de Funchal se cherche désormais une nouvelle équipe. Annoncé avec insistance à Al-Nassr, club basé à Riyad entraîné par le Français Rudi Garcia, Cristiano Ronaldo se rapprocherait d'un départ en Arabie Saoudite. Un contrat XXL incluant un énorme salaire attendrait l'ex-joueur du Real Madrid, qui malgré les nombreuses polémiques conserve une énorme cote sur le marché des transferts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement