Mercato - Juventus : un nouveau prétendant de prestige pour Rabiot

Un club majeur de la Premier League est disposé à se positionner sur la piste menant à Adrien Rabiot, le milieu de terrain français de la Juventus Turin. Chelsea songe à l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, finaliste de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus.

Adrien Rabiot Juventus

Son niveau de jeu affiché avec l'équipe de France à la Coupe du monde 2022 ne risque pas de refroidir les courtisans, bien au contraire. Titulaire indiscutable dans le onze de Didier Deschamps et apparu à six reprises lors du Mondial au Qatar, pour un but contre l'Australie durant la phase de poules (4-1), Adrien Rabiot ne laisse pas indifférent sur le marché des transferts. Désireux selon la presse espagnole de poursuivre sa carrière au FC Barcelone, le milieu de terrain de la Juventus Turin figure sur les tablettes d'une formation phare du championnat d'Angleterre. D'après les informations du Corriere dello Sport, Chelsea lorgne l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, entré dans la dernière ligne droite de son engagement chez les Bianconeri et autorisé à compter du 1er janvier prochain à négocier avec ses différents prétendants.

Man Utd avait échoué l'été dernier

Selon le quotidien transalpin, les Blues pourraient satisfaire le joueur de 27 ans en s'alignant sur ses prétentions salariales jugées comme très élevées. L'été dernier, Manchester United se trouvait sur les rangs pour le natif de Saint-Maurice, en vain. Débarqué dans le Piémont durant le mercato d'été 2019, pour zéro centime, l'international tricolore a depuis disputé 145 matchs toutes compétitions confondues avec la Juventus Turin, pour 11 buts. Depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, celui qui aura pleinement profité des forfaits sur blessure de Paul Pogba et N'Golo Kanté durant la Coupe du monde 2022 a participé à 16 rencontres (5 buts), dont 11 matchs de Serie A (3 buts). L'avenir d'Adrien Rabiot s'inscrira-t-il outre-Manche pour la première fois de sa carrière ? Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement