Mercato - Juventus : Rabiot veut rejoindre le Barça

La presse espagnole affirme qu’Adrien Rabiot souhaite rejoindre les rangs du Barça, à l’occasion du prochain mercato estival. Le milieu de terrain des Bleus est en fin de contrat avec la Juventus de Turin. Sa mère et agent aurait fait une proposition au club catalan.

Adrien Rabiot, France Equipe de France

Adrien Rabiot ne possède plus que six mois de contrat avec la Juventus de Turin. Après une saison jugée difficile par les médias italiens, l’ancien Parisien a retrouvé son meilleur niveau, ces derniers mois. Le milieu de terrain a aussi réalisé des prestations abouties depuis le début de la Coupe du monde. Aucun accord n’a jusque-là été trouvé avec ses dirigeants pour une prolongation. Compte tenu du contexte dans lequel se trouve le club de la Vieille Dame, qui est l’objet d’enquêtes très sérieuses concernant la gestion de ses comptes, un retournement de situation est peu probable. Le joueur devrait partir, l’été prochain.

La mère de Rabiot aurait fait une proposition au Barça

Si l’on en croit les informations recueillies par Sport, Adrien Rabiot a déjà reçu un appel des dirigeants du Barça pour lui faire part de leur intérêt, en vue de la fin de son contrat. Le club blaugrana verrait en lui un profil susceptible de faire oublier Sergio Busquets, dont l’engagement est aussi censé prendre fin en juin. La mère et agent du joueur, Véronique Rabiot, aurait en retour transmis une proposition au club catalan. Elle lui aurait fait savoir que le milieu de terrain voyait d’un bon œil une arrivée, à condition qu’il s’aligne sur ses exigences salariales. Or il n’est pas dit que la formation catalane puisse y répondre, alors qu’elle traverse une phase très compliquée sur le plan des finances.

Agé de 27 ans, Adrien Rabiot a disputé 16 matchs toutes compétitions confondues, avec la Juventus cette saison. Le joueur a marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives. Depuis son arrivée en provenance du PSG, en 2019, l’international français (34 sélections, 3 buts) a joué 145 rencontres, inscrit 11 buts et donné 8 passes décisives. Il a récemment émis le souhait d'évoluer… en Premier League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement