Mercato - PSG : c’est réglé pour la prolongation de Messi !

Le suspense a pris fin au sujet de la prolongation de Lionel Messi. Sauf coup de théâtre, l'attaquant argentin va bel et bien rempiler avec le Paris Saint-Germain.

Lionel Messi, PSG, Paris Saint-Germain

Le travail de sape de Nasser Al-Khelaïfi, qui avait discuté en personne avec son entourage, a fini par payer. Selon les informations communiquées par le journal Le Parisien, Lionel Messi va prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Dixit les révélations de nos confrères, l'attaquant argentin de 35 ans “a donné sa parole aux dirigeants du PSG pour prolonger son contrat pour au moins une saison supplémentaire.” Initialement sous contrat jusqu'en juin 2023, le tout récent champion du monde 2022 avec l'Albiceleste de Lionel Scaloni s'engagera jusqu'en juin 2024 avec le club de la capitale française.

7 buts et meilleur joueur du Mondial

Le quotidien révèle que les deux parties ont trouvé un terrain d'entente durant le Mondial au Qatar, remporté dimanche dernier par l'ancien sociétaire du FC Barcelone après un succès en finale contre la France (3-3, 4-2 tab). Et d'expliquer les raisons de ce choix pour la suite de sa carrière. “Lionel Messi ne semble pas avoir été difficile à convaincre. Paris lui offre deux éléments essentiels à ses yeux : sa famille est heureuse et le PSG lui permet de rester au top niveau européen (…) Le PSG est le club qui lui offre le maximum de garanties pour espérer soulever à nouveau la Ligue des champions.” Si le natif de Rosario n'exclurait pas un retour chez les Blaugrana, c'est bien le Paris Saint-Germain et la Ligue 1 qui profiteront encore de son talent pendant douze mois supplémentaires, à minima.

Enrôlé libre pendant le mercato estival 2021, Lionel Messi a retrouvé son meilleur niveau depuis le début de la saison 2022-2023 (12 buts et 14 passes en 19 matchs), après un premier exercice compliqué. En attendant son retour dans l'Hexagone, le numéro 30 parisien savoure la première Coupe du monde de sa carrière, pour laquelle il a été désigné meilleur joueur par la FIFA grâce à ses sept buts en sept matchs dont un doublé en finale contre les champions du monde 2018.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement