La retraite de Benzema, Le Graët sort du silence !

Président de la Fédération française de football, Noël Le Graët a profité d'un entretien au journal Ouest-France pour revenir sur l'annonce de la retraite internationale de Karim Benzema.

Noël Le Graët Equipe de France

Forfait pour la Coupe du monde 2022, Karim Benzema a fait une annonce fracassante au lendemain de la défaite de l'équipe de France en finale contre l'Argentine (3-3, 2-4 tab). Dans un message posté sur Twitter, l'attaquant du Real Madrid a communiqué sa retraite internationale, après 97 sélections et 37 buts. Depuis cette nouvelle retentissante pour le football français, les réactions se multiplient et l'une d'elles était très attendue, celle du président de la Fédération française de football Noël Le Graët.

“Je n'ai pas été surpris”

Dans une interview accordée au quotidien Ouest-France, le dirigeant breton a confié sa première réaction officielle sur le retrait de l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais. Le patron du football français n'a pas semblé étonné par sa décision. “Je n’ai pas été surpris parce qu’il n’a pas joué ce Mondial, et il a probablement l’intention de se concentrer à 100 % sur son club, après plusieurs mini-blessures.” Passée cette déclaration pour le moins laconique, Noël Le Graët n'a pas échappé à la question des spéculations sur les coulisses de la retraite internationale du Ballon d'Or 2022.

“En aucun cas il n’aurait pu jouer”

L'homme de 80 ans dément la rumeur selon laquelle Karim Benzema, contraint de renoncer au Mondial en raison d'une blessure à la cuisse, aurait pu tenir sa place pour la suite de la compétition. “À ma connaissance, il a repris l’entraînement très récemment, en aucun cas il n’aurait pu jouer. Le staff a fait ce qu’il fallait, lui a voulu repartir très vite voir ses médecins à Madrid. Il y avait des matches tous les trois jours, et on a été en finale je vous rappelle !” De quoi mettre un terme aux révélations sur “KB9” ? Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement