PSG : Galtier a un plan pour Neymar

Profondément marqué par l'élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar contre la Croatie (1-1, 2 tab à 4), Neymar pourrait être rapidement remis dans le bain de la Ligue 1 par Christophe Galtier. 

Neymar, PSG Paris Paris Saint-Germain

Après avoir signé Christophe Galtier compte bien faire appel à ses services dès mercredi prochain face à Strasbourg dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Neymar sera visiblement dans le groupe du coach du Paris Saint-Germain pour cette rencontre face au club alsacien. Difficile de savoir à l'heure actuelle s'il sera titulaire mais Galtier compte sur lui pour remonter la pente rapidement selon les informations du journal L'Équipe.

Une blessure déjà digérée ?

Touché à la cheville lors du premier match de la Seleçao au Mondial 2022 face à la Serbie (2-0), Neymar avait signé son retour en 8es de finale de la compétition contre la Corée du Sud (4-1). Un retour qui paraissait improbable quelques jours auparavant tant la cheville du Parisien était enflée. Malheureusement pour lui et le Brésil, l'aventure s'est arrêtée prématurément au Qatar avec cette élimination face à la Croatie. On peut légitimement penser que Neymar a joué avec le feu en revenant si vite mais son rêve de remporter la Coupe du monde était trop fort. Il s'est pourtant envolé le 9 décembre dernier, même si le meneur de jeu du PSG devrait revenir en sélection.

Quel Neymar en 2023 ?

Très affectée mentalement, la star du PSG saura-t-elle relever la tête pour emmener le PSG vers les sommets en 2023 ? Auteur d'une première partie de saison remarquable, Neymar était clairement porté par la perspective de disputer cette Coupe du monde au Qatar. L'ancien joueur du FC Barcelone va devoir se montrer fort psychologiquement pour relever les prochains défis…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement