Chelsea : encore une mauvaise nouvelle pour Kanté

Forfait pour la Coupe du monde 2022 avec les Bleus, NGolo Kanté (31 ans) ne sera pas de retour sur les pelouses de Premier League avant plusieurs semaines. 

N'Golo Kanté Chelsea

Décidément, la saison 2022-23 du milieu de terrain français ressemble de plus en plus à un fiasco. Blessé aux ischios en août dernier, le champion du monde 2018 avait connu une rechute en octobre, provoquant son forfait pour le Mondial avec l'équipe de France. Et visiblement, son retour ne devrait pas intervenir avant la fin du mois de février dans le meilleur des cas selon son entraîneur. Présent devant les médias ce vendredi à quelques jours de la reprise en Premier League pour les Blues, Graham Potter a donné des nouvelles de Kanté. “Mon objectif est de l'aider à retrouver la forme dès que possible, et de le faire revenir sur le terrain de la bonne manière, parce que nous ne l'avons pas vu, a lâché le technicien du club londonien à quatre jours de la réception de Bournemouth en Premier League.

Le conseil très cash de Leboeuf

Même s'il a toujours été un joueur fragile sur le plan physique, le milieu de terrain tricolore accumule les pépins physiques importants depuis deux saisons. À tel point que certains imaginent une fin de carrière imminente pour Kanté, à l'image de Frank Leboeuf. “Je n'ai pas parlé directement à Kanté de sa forme physique et de ce qu'il ressent, mais il se pourrait qu'il approche de la fin sa carrière. Lorsque ton corps dit : ‘OK, ça suffit, laisse-moi tranquille', il faut l'écouter. La fin de carrière fait aussi partie de ta carrière et tu dois choisir le bon moment pour arrêter, même si tu penses être à un bon niveau. Il faut donner envie aux gens et non de la pitié. Tu dois t'interroger, parler à ta famille et te dire que c'est peut-être la fin”, a confié l'ancien international français.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement