Mercato - Chelsea : Kanté proche de son futur club ?

N'Golo Kanté est en fin de contrat avec Chelsea, et étant donné sa saison actuelle (2 matchs toutes compétitions confondues), et la précédente (blessure à l'aine, problème de genoux), le Français, régulièrement blessé, devrait quitter le club londonien libre de tout contrat, en juin prochain.

N'Golo Kanté, Chelsea

Alors que Chelsea envisage déjà l'avenir sans le milieu de terrain français, N'Golo Kanté pense lui aussi à son futur club. Suivi par la formation italienne de la Juventus, le champion du monde 2018 aurait une autre préférence. En effet, l'ancien joueur de Leicester City aimerait jouer en Liga, pour une équipe espagnole, révèle le média Sport.

Cela tombe bien, le FC Barcelone suit la situation contractuelle du milieu de 31 ans. Le club catalan, qui ne retiendra pas Franck Kessié ni Frenkie de Jong et devrait perdre Sergio Busquets, doit recomposer son milieu de terrain pour la saison prochaine. Dans l'esprit des dirigeants du Barça, N'Golo Kanté, malgré les blessures, est l'une des priorités du club pour le mercato d'été prochain, même si le FC Barcelone court plusieurs lièvres à la fois (Jorginho, Ibrahim Sangaré, Ruben Neves, Martin Zubimendi).

Des contacts en janvier ?

Alors que la situation contractuelle de N'Golo Kanté est très avantageuse, puisque le Français est en fin de contrat en juin 2023, le Barça devrait attaquer le dossier dès janvier 2023, période à partir de laquelle le champion du monde 2018 pourra discuter avec les clubs intéressés par ses services.

Si le milieu de terrain s'intéresse à la Liga, et le FC Barcelone le désire, le deal devrait se conclure. Mais, d'après Sport, un hic se dresse au milieu du dossier. En effet, N'Golo Kanté touche un bon salaire à Chelsea (8,8 millions d'euros par an), que le FC Barcelone ne serait pas prêt à lui donner, à cause de ses nombreux problèmes financiers. De fait, pour signer dans le club catalan, le joueur des Blues devra accepter de réduire ses émoluments, même si Sport ne précise pas dans quelle proportion.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement