Mercato - Barça : les départs de Kessié et Ferran se précisent

Le Barça souhaite notamment se séparer de Franck Kessié et Ferran Torres, lors du mercato hivernal. Le premier serait l’objet de discussions avec Tottenham, tandis que le second serait ciblé par des clubs espagnols, italiens et anglais.

Ferran Torres, match Barça FC Barcelone-Osasuna

Selon les éléments récoltés par TodoFichajes, le départ de Franck Kessié se précise, dans l’optique du prochain mercato. Débarqué libre du Milan AC, le joueur ne figure finalement pas dans les petits papiers de Xavi, qui ne l’a aligné qu’à 13 reprises, toutes compétitions confondues, dont 5 fois comme titulaire. L’international ivoirien n’a pas bénéficié d’une vraie chance et pourrait relancer sa carrière ailleurs : il serait notamment convoité par Tottenham, avec qui le Barça négocierait. Sa signature chez les Spurs pourrait aboutir par le biais d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Le média affirme même que les Catalans pourraient obtenir une belle indemnité avec son départ. A condition bien sûr que Franck Kessié accepte de partir

Ferran Torres est aussi poussé vers la sortie

Arrivé en janvier dernier en provenance de Manchester City pour 55 millions d’euros, Ferran Torres est dans la même situation. Initialement désiré par son entraîneur, l’international espagnol est aujourd’hui poussé vers la sortie. Le natif de Foios a pris part à 18 matchs, depuis le début de la saison, dont 7 seulement comme titulaire. Il a inscrit 5 buts et donné 1 passe décisive. TodoFichajes affirme que les Blaugranas sont maintenant prêts à le laisser filer en échange d’une somme comprise entre 30 et 35 millions d’euros. Séville, l’Atlético Madrid, la Juventus de Turin et des clubs anglais auraient pris des renseignements, ces dernières semaines. Le joueur pourrait donc quitter Barcelone par la petite porte, en janvier.

Le Barça s’est remis dans une situation délicate en dépensant de fortes sommes, lors du mercato estival. L’élimination de l’équipe de Xavi de la Ligue des Champions implique désormais de transférer des éléments de l'effectif de Xavi pour rééquilibrer les comptes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement